le débarquement dans il faut sauver le soldat ryan

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Soldat aéroporté »

Merci les gars Image Donc si je résume, on a des minis bunkers...


EDIT : Voilà ce que m'a répondu le cher monsieur...

Alors là, voila bien des argument bidons. Voila mes arguments :
j´entretiens une corespondance avec un vétéran de la 1st US division. Voila ce que je lui ai demandé :
"Pouriez vous, s´il vous plait, me parler des défenses que vous avez eu à affronter avec votre compagnie ?. .."
Réponse (texte original en anglais) :
""For me, it is difficult to say it : i was 22 in 1944 and after the D-Day i have fought in "Bretagne", in Belgium, in "Alsace" and in Germany. So it is difficult for me, because i am very old. I just remember that there were a lot of machingun emplacment, trenches and 2 very importants bunker. There was german soldiers from "Osttruppen" in the trenches. My squad leader sayed to me : "Ok, there are 2 importants bunker with 88 artillery guns. It will be difficult.", but the 2 bunkers weren´t very important : there was 2 88 guns in and 12 men. I can say also that there were any hill at Bloody Omaha, just a sand shingle. There was also a lot of barbed and anti-tanks obstacles. (...) A lot of our soldiers died at Omaha beach, but the two big bunkers haven´t done much dommage : when we had dstroy barbed, the nazis soldiers who were in the two bunkers fall back in trenches. I thank you very much to remember all the us soldiers who died 60 years ago to stop the nazis opression in Europe and in your country."

Cet homme s´apelle William Peached. Il est né en 1922 et il a rejoint la 1st us division juste avant le débarquement de Normandie. Il a terminé la guerre en tant que staff sergeant (ce grade n´a pas d´équivalent en France). Je correspond avec lui depuis 1 an. Il habite Johntown, petite ville d´Oklahoma. Il m´a demandé de ne pas divulguer son adresse; Je corespond également avec Richard Winters, le fameux chef de la Easy company, depuis 2 ans. Et je pense qu´un vétérant de la Normandie en sait plus que toi et moi ansi que les forumers d´autres forums sur le débarquement à Omaha. Pour ton information, ces 2 grands bunker furent détruits dans les années 50, des maçons normands ayants récupérés le ciment avant l´arrété préfectoral interdisant de se servir des bunkers à des fins personnelles (1962).
Alors je veux te dire une chose :
Au revoir, la porte c´est par là ! Prends en de la graine.
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

Soldat aéroporté a écrit :
Alors je veux te dire une chose :
Au revoir, la porte c´est par là ! Prends en de la graine.
A qui est adressè ce gentil message?
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

les bunker de SPR non jamais été comme ca dans la réalitée !!! il on fait des truc fantoche qui resemble a des poste de direction de tir
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Soldat aéroporté »

jo a écrit:[/b a écrit :Soldat aéroporté]
Alors je veux te dire une chose :
Au revoir, la porte c´est par là ! Prends en de la graine.


A qui est adressè ce gentil message?[/quote]

A moi, c'est moi qui lui ai dit qu'ils n'avaient pas existés
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

Pour les dir du veteran c'est le gar qui les interpret mal il parle de 2 gros bunker pour 88mm or le bunker ou se trouve le memorial est un important bunker avec un canon PAK 43 L71 de 88mm et voila mais ces bunker dans SPR c'est une fumisterie !!
Capitaine Speirs
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Capitaine Speirs »

Bonjour,
J'ai vu cette plage d'Omaha de très nombreuses fois, je l'ai traversé de Vierville jusqu'a Colleville de long en large, sur la plage et dans les falaises, il y a en effet des postes de canons de 88. (entre autre à côté du mémorial), mais rien de semblable à ce qu'on peut voir dans le soldat Ryan. Dans le Film ils apparaissent comme des Buckers d'une taille colossale, même avec les dégats du temps ils n'auraient pas pu disparaitres.
Il me semble si je me rappel bien que les buckers du film n'abrittent pas de canons de 88, seulement des MG42. (A verifier, je ne suis pas sur)
En revanche Lipton tu as raison, J'ai cette photo dont tu parles en grand format du livre de Bernage, mais ils ne me paraissent pas de l'envergure de ceux présents dans le Film. Image
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par SgtPerry »

Soyons logique à quoi cela servirait-il de mettre des pièces anti-char de 88mm face à la mer à moins de 100 de la plage?

A attirer le feu de tous les croiseurs et les destroyers du secteur probablement.

Les pièces de Pak43 installées à Omaha prennent la plage en enfilade, une de chaque coté. L'embrasure de tir est protégée du côté de la mer par un épais mur en béton.
Capitaine Speirs
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Capitaine Speirs »

Image

Tout à fait vrai, Les Pak43 étaient prévus pour tirer dans le sens de la longueur de la plage.
Capitaine Speirs
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Capitaine Speirs »

Image

En voila un exemple.
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

por info ta photo c'est un 50 KWK et non un PAK 43
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »