Erreurs...

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Erreurs...

Message non lu par jean-claude »

Non , il n'y a pas d'erreure de tenue vestimentaire dans le film , c'est juste Bill qui est un farceur Image
Le voici à Bénouville le 6 juin
Image
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Erreurs...

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Bonjour aux amis de Millin,
Dans "La cornemuse du D-Day" que vous avez tous commandé j'espère, Millin explique qu'il transporte son kilt dans son sac à dos et le porte dans des occasions choisies... Pendant la campagne en Normandie, il était tantôt en kilt tantôt en pantalon mais je crois sur la plage de Sword il était en kilt. Quant au caractère farceur de ce cher Bill, c'est vrai...! il y a d'ailleurs eu une sacrée embrouille il y a quelques année au sujet de la fameuse cornemuse du D-Day... il en a fait cadeau à 2 musées ! Celui de Pégasus Bridge en Normandie et un musée écossais... il s'en est sorti en disant que l'une était celle du D-Day l'autre celle de la campagne de Normandie... Disons qu'en héros généreux il a voulu faire plaisir à tout le monde...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Erreurs...

Message non lu par jean-claude »

Il faut savoir que le port du kilt sur le front est strictement interdit en 44 , maintenant , Bill avait très certainement un kilt dans son Bergam (un kilt pèse 7 Kg !!!)
Hélas , je ne retrouve plus la photo au sortir de la péniche ou on le voit en pied , mais je me rapelle très bien que sur cette photo il est en pantalon !!!
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Erreurs...

Message non lu par oldchouff »

ce n'est pas parce qu'on est un veteran qu'on est pas un menteur!! la preuve!

à mediter
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »