contenu havresac

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

contenu havresac

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

Pour les maladroits comme moi, vous pourriez joindre des photos au fur et à mesure que vous remplissez vos sacs, musettes et havresacs ?

"Une image vaut mille mots" (Confucius)...Je crois !
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

contenu havresac

Message non lu par WEASELM29 »

tout ca est tres theorique , les docs qu ont trouve parle du contenu reglementaire, sur le terrain c etait autre choses , je ne vois pas par exemple le gars se trimbaler une couverture et des shoes de rechange , le M28 etait tres rarement porté alors pour ce qui est du pack carrier ... les gars apres le debarquement ont allegés au max leur equipement , on en voit meme souvent sans brelage M36 . tout les effets emconbrant comme la capote , couverture ... suivait dans le sac a paquetage transporté par camions. pour moi ce que les gars devais avoir sous le bras en operation c est munitions , muntions , munitions , rations, et un minimum d effets de rechange .
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

contenu havresac

Message non lu par Duanos »

[quote="hoboken"]slt essai de te trouver militaria N°1. 2 .3 ..4 .5 ou si tu veut donne moi tes coordonner par MP et je t'enverer les photocopies pour la disposition du different matos dans le havresac mod 28 avec la liste slt[/quote]

sa m'interraisse silteplait on en parle en mp?

merci!!
Invité

contenu havresac

Message non lu par Invité »

Comment s'accroche le havresac au ceinturon??(ecartement,..)
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

contenu havresac

Message non lu par Trigger59 »

les crochets dans les petits trous ... tout bête

les 2 sangles au dos se fixent à l'arrière du ceinturon
parmis les 4 qui passent devant, 2 d'entre elle se rabattent à l'arrière et s'accrochent à 2 anneaux situés en bas du sac, formant ainsi 2 passant pour les bras
les 2 dernières se fixent à l'avant
Invité

contenu havresac

Message non lu par Invité »

Tu peux pas illustrer stp?
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

contenu havresac

Message non lu par Trigger59 »

illustrer ? non dsl je n'ai pas de photos, ni de vidéo ^^

mais, si tu en achète un, tu verras que c'est vraiment tout bête à mettre... tu suis ce que j'ai dit, et tu devrais t'en sortir !
Invité

contenu havresac

Message non lu par Invité »

sa leur servait a quoi des preservatif ? ^^ le 6 juin 1944 je voi pas se qui aurait fait avec xD
Willy Gaines
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai, 23:00

contenu havresac

Message non lu par Willy Gaines »

question bête : d'après toit sa sert a quoi les préservatifs ??? Image
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

contenu havresac

Message non lu par jordan »

les preservatif ne servent pas qu'à faire ce que tu pense willy mais il sont surtout une exelente reserve d'eau de plus de vingt litre lorsque l'ont à plus de gourde...
Répondre

Retourner vers « Equipements »