La lorraine

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
mat la menace
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept., 23:00

La lorraine

Message non lu par mat la menace »

Voila, comme je suis aparement le seul à habité en moselle, je vais vous mettre une petite photos qui proviens du bouquin que le père de ma copine ma prêté.
Une photos de quelques types de la 35eme div d'infanterie que a libéré SARREGUEMINES. Ville frontalière de l'allemagne, et on peut dire par la, la porte vers l'allemagne.

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La lorraine

Message non lu par Lipton »

Alors non tu n'es pas le seul à habiter dans ce coin là; contacte le membre math qui se fera un plaisir de partager ses connaissances sur cette région.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

La lorraine

Message non lu par Daisie »

Je vis non loin de la moselle, c'est toujours intéressant d'avoir des infos ou des documents sur ce qui s'est passé dans la région.
Belle photographie en tout cas.
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

La lorraine

Message non lu par sgtDan1154 »

Merci pour la photo.

Un Canadien de chez moi qui est né à Montréal et qui a vécu ensuite à Montmagny,ma ville, durant plussieurs années et qui y a une pierre tombale commémorative est mort en Lorraine.
Je le souligne à toutes les occasions qui me sont données et lorsque ça tombe dans le sujet.
http://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/su ... ty=2344259

Son frère aussi est mort durant la WW2 mais en Normandie au lendemain du débarquement...lt. Joseph Philippe Rousseau.
http://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/su ... ty=2344260
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

La lorraine

Message non lu par Monty »

J'habite aussi en Moselle.
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »