hommes ou pas

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Jo Juno Beach »

Je crois qu'une ou deux bouteilles de cidre ne fait pas de différence. Ils reste les mêmes monstres.
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

jo tu comdamn vite les allemand mais les américain on été des belle salope au combat !! tu a des ouilleres et tu a le point de vue des gagnant mais tu croi que les allié ont été des tendres et les russe alors??
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par militaria730001 »

Ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que peut être ils étaient soul car les supérieurs voulaient qu'ils boient pour qu'ils agissent sans remord et sans pitié . Mais en aucun cas leurs crimes ne peuvent être justifiés, c'était des salauds mais von der heyte à raison les russes aussi ont été des salauds , des milliers de viols et de crimes !!
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

LE genre de conversations "ceux la étaient méchants, ceux ci aussi, oui mais tu oublie ceux la" ne fait pas vraiment avancer grand chose.. Bien que je lis ce post avec interet depuis sa création...

Maintenant, je pense que les insignes de col ne faisaient pas de l'homme un monstre, et c'est l'homme qui a donné la signification a ces insigne... Mais laissez moi raconter une histoire..


Pour organiser un 11 novembre, j'ai rencontré un ancien tireur d'élite de la Brigade Piron (brigade Belge qui ont débarqué en 1944 (fin juin début juillet je ne sis plus) et qui sont remonté en Belgique. Il a fait la Normandie, la Belgique, la Hollande, et la Hollande une deuxième foi. Bref, un vrai de vrai, un dur ...

Il m'a expliqué cette chose:

Lui et son groupe sont arrivé à un croisement. Le groupe s'est séparer pour aller voir d'un coté, et de l'autre. Le vétéran en question etait avec un amis, et tombe sur une espèce de clairière. Que voient ils : 3 crops de soldats américains pendu, le ventre ouvert, et les entrailles à l'air.

Ca fait réflechir, surtout qund on sait que ceux qui ont fait ca n'avait pas les runes SS sur leur col, mais bien les insigne de la WH... ( attaqué quelques temps plus tard par cette brigade)

Je vous jure, que voir et entendre ce vétéran vous raconter ca.. c'est vraiment très très très dure... Ce n'est pas comme lire un livre, ou voir un film, histoire vraie ou fiction.. ici c'est la personne qui la vue de ses yeux vu. Avant ceci, il était en France, et se battait contre un ennemis, parceque c'etait son devoir. Apres ceci, il s'est battu avec haine et son but : non pas libérer la France et le Belgique, mais bien je cite :"en descendre le plus possible de ces maudits saloparts". Et je pesne que c'est tout a fait compréhensible de sa part.

Autre chose : Les RUsses n'ont rien a envier aux pires SS qu'il existe. dès 1917 les Goulags étaient créé par Troski... à quand remonte le premier camp nazis? pas si tôt je pense. Et pourtant, les deux camps, nazis et communiste avaient la même fonction :tuer.

Les Japonnais n'en parlons pas. Dans un sens, ils n'avaient pas signer à Geneve... Légalement (je sais c'est horrile de le dire) il font la guerre correctement pour eux... Il n'avaient donc aucun remord quant à l'heure troture, et autre chatiments... Pour eux.. il "ne faisaient rien de mal". Surtout qu'ils sont éduqué comme ca depuis tout petits!

Les ricains : Sont arrivés libérateurs en France... Il leur fallait bien une récompense personnelle.. Au soldat personnellement. L'amrée des Etats Unis d'Amerique ne les satisfaisants pas... Ils se sont servis : vols, viols, Bagarre, meurtre et j'en passe ( lire "la face cachée des GI")

Les anglais.... C'est bon anglais. C'est vrai qu'ils ont l'air chouette ces ptits british dans leur pantalon de laine... Image mais n'oubliez pas que si personne ne parle d'eux.. ils y ont été fort en Inde ou dans leur autre colonie... (à lire : je n'ai plus le titre je retrouverais le livre) on peut dire qu'ils se sont cru chez eux.. mais qu'ils pensaient que tout leur était permi!..

Bref, je pense que chaque nation ont leur los de fou, de foldinguot comme dirait couzin hub' et que la guerre n'arrange rien. Surtout avec un chef d'etat comme Hitler, qui arrive a faire faire n'importe quoi aux gens, avec la force des paroles...

CLem

EDIT : Oups j'oubliais, étant amateur de la guerre du vietnam... Regardez le film "Outrages" de son titre original "Casualties of War" avec Michael J Fox et Shen Penn. Magnifique film assez dure.. Mais vraiment supebre !

Les soldats américains, loin de chez eux, ont peté un plomb la bas, et sont devenu le pire occupant jamais existé dans un pays en guerre... A coté, la WH dans PAris, c'etait des enfant de coeur comparé a ce qu'est un GI acculés et déprimé... a qui on laisse faire n'importe quoi!
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

je suis tout a fait d accord avec toi et pour resumé tout les soldat peuvent se transformé en monstre , il n'existe pas de guerre propre et chaque troupe de combatant d'élite ou pas est entaché de crimes de guerre mais les SS malgré tout le courage au combat resterons associé a la shoa et au crimes tel oradour et malmedy
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

hommes ou pas

Message non lu par oldchouff »

on va faire simple....

la guerre reelle, ce n'est pas star wars, avec le bien contre le mal!!!, les gentils contre les mechants!!

on choisit son camps en fonction de ses convictions et on agit... plus ou moins bien ou mal, et ça c'est l'histoire qui le determine

sur le moment on fait ses choix...

alors des exactions il y en a eu des 2 cotes, voire des 3 cotes....allies de l'ouest/axe/ allies de l'est)... mais les proportions ne sont pas les mêmes, du moisn entre l'ouest et les autres....

en gros à en en entendre certains, il auraie fallu que les americains soient parfaits.... mais ceux qui reclament ça?? le sont ils eux... parfait???
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

hommes ou pas

Message non lu par stan_hudson »

[quote=CaZo]Lipton, je suis en train de lire un livre "les médecins maudits" et il y a un chapitre sur Mengele. c'est hallucinant comme récit!
Lui c'était une ordure mais il y en a beaucoup d'autre qui ne vallait pas mieux!

A propos des expériences de Mengele sur les jumeaux. Le but de ces expériences était de trouver une "recette" pour que les femmes accouchent à coup sur de jumeaux. Pourquoi des jumeaux? C'est très simple, les nazis voulaient repeupler de races "pures" tout les territoires vidés de leurs habitants par la déportation et l'assassinat qui en découlait... donc, himmler a fait lancer des expériences pour trouver le secret des vrais jumeaux. Si leurs expériences avaient marchés, ils auraient réduit le temps de grossesse de 365 jours à 182.5 jours puisqu'il aurait résulté de chaque grossesse des jumeaux.

Ce livre est très dur à lire mais il est néanmoins très intéressant et on découvre que le système nazis n'était pas seulement une organisation militaire, mais bel est bien une nouvelle civilisation montée de toute pièce! IMPRESSIONANT![/quote]

Une expérience que les vrais jumeaux ont du connaitre à l'école, au collège, à la cour de récrée.
Un c... qui donne un coup de pied à l'un des 2 jumeaux pour savoir si l'autre jumeau aura mal.
Et on s'étonne après que des individus comme ce monstre de mengele fasse des expériences ignobles sur les jumeaux... Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Jo Juno Beach »

Von Der Heyte a dit:
jo tu comdamn vite les allemand mais les américain on été des belle salope au combat !! tu a des ouilleres et tu a le point de vue des gagnant mais tu croi que les allié ont été des tendres et les russe alors??

Crois moi, je sait faire la différence entre les allemands et les fanatiques nazis.

Je ne condamne pas du tout les allemands, au contraire, j'ai énormément de respect et de compassion pour ce peuple qui a réussi, malgré le fait qu'ils ont perdu deux guerres mondiales, à bâtir un pays digne des plus grands et des plus riches aujourd'hui.
J'ai également autant de respect envers le soldat allemand, qui n'a fait que sont devoir en temps de guerre.
Je fait un cours sur l'histoire allemande et j'ai des amis allemands et allemandes.(Au secondaire j'ai acceuillit une allemande chez moi dans le cadre d'un échange étudiant). Je comprend très bien la misère que ce peuple à enduré.

Je suis tout à fait d'accord que les alliés ont eux aussi commis des crimes tout à fait innaceptable, après tout, ce sont les faits, nous sommes tous conscient de cela.

Mais il va de soi que c'est tout à fait stupide de comparer les ''crimes'' (viols, pillage...) que les américains ont commis, à la machine d'extermination systèmatique nazie durant ce terrible régime.

Je me suis déja excusé des propos que j'ai exprimé face aux SS et j'ai proposé de me retirer de ce débat car mes propos, ont dirait, ne plaisent pas à tout les membre qui participent au débat. Mais je tient à dire que je ne change pas mes propos face aux SS qui ont commis de tel crimes.

J'espère que mon point de vue est claire, net et précis.

Venez pas me reprocher de continuer...

Allez, toujours dans un esprit de paix et sans rancune, bonne journée.
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

Salut JO,

Tout d'abord, tu vis sur le "Nouveau Monde". Ou ils n'ont reçu aucunes attaques, pas d'occupations, pas de peur journalière de bombardements, de rafles ou de quoi que ce soit. Je penses que toute personne censée éprouve non pas une haine envers les choses qui ont étées faites, et les responsable de ces choses, mais du dégout. Je connais personnellement des déportés. Je connais personnellment des anciens combattants. Je vis a moin de quelques centine de km d'Auchwitz, et ai vivster plusieurs foi le camp de concentration de Brendonck. Malgrès tous les témoignage, photographies, vision d'horreur, vidéo des procès etc... Je ne pourrais jamais me faire une idées, m^me vague de ce que cela a pu être. Et je suis à mon avis du même avis que toi.

Mais Les nazis ne sont pas les euls a avoir fait un génocide...

Connais tu l'histoire des arméniens au début du siècle?
Connais tu l'histoire des Outou et Toutsi en Afrique?

Bien sur, ne comparons pas un génocide démarré sur un incident, et un génocide pré-organisé.

Mais sache que dire une fois que deteste les nazis c'est bien... Pas la peine de répéter 15 fois la même chose sous pretexte que ca t'ennerve (ce que je comprend bien évidement).

Le génocide commence lorsqu'un homme tue un autre homme. Car nous sommes tous d'un même race. Tous de la même famille qui a pour nom l'humain...

J'essaye d'expliquer par mes propre moyens ce qu'il s'est passé, pour ainsi l'expliquer a mon plus jeune frere de quelques années de moin, à mes amis qui ne s'y interesent pas vraiment, parfois même a mes profs, a ma famille ec.. aux plus de gens possible. Pour eviter que cela se reproduise, et dans un sens.. me rassurer sur ce que pensent mes proches.

J'en ne l'etudie pas pour justifier insulte, haine, ni pour montrer que je ne suis pas d'accord a d'autre personne. Je ne l'étudie pas pour avoir le droit de pouvoir dire a un homme comme Mendele, qu'il mérite la mort.

Amitiés

CLem
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour Sgt George Norman Willsey. Ton point de vue est clair, je le comprend bien.

Je sait que je vie en Amérique et que je ne peut pas juger ce qui s'est produit même avec des témoignages, des visionnements de vidéos de l'Holocauste, etc. Seul les gens qui ont vécu l'époque le peuvent. Je suis tout à fait conscient de cela.

Nous ne pouvont rien faire sur ce qu'il s'est déja produit, l'histoire en est insi faite.



Ce que nous pouvons faire, comme tu vien de dire, c'est transmettre notre compréhension de cette époque à nos frères, nos parents, nos amis (qui les mien aussi ne s'y interrèssent pas), afin que l'on oubli pas.

J'éprouve pas de la haine, mais comme tu as dit, j'éprouve du dégout. Je ne peut pas détester les nazis comme tu dit, mais tenter de comprendre comment cela c'est produit, comment un gouvernement totalitaire comme celui d'Hitler à été mis en place, et comment un tel génocide s'est produit.

Merci de ton témoignage. Bonne journée,

également amitié, JO.
Répondre

Retourner vers « Débats »