Vassili Zaïtsev

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
peter lutzen
Messages : 46
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par peter lutzen »

[quote=Cpt Winters]c'est pas grave[/quote]

en discussion dans ce forum, une copie de l'interview réalisé aprés guerre de Hetzenauer et allerberger (avec leurs photos ) et Helmut Wirnsberger.

http://www.croixdefer.net/forum/showthread.php?tid=350

dans ce lien, l'interview commence lorsque vous verrez les photos de Hetzenauer et Allerberger.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Cpt Winters »

merci Beaucoup
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Max »

[quote=peter lutzen]
regardez ici --->> http://wio.ru/galgrnd/sniper/sniper.htm[/quote]

Très bon lien, on peut même voir ceux qui ont détruit des blindés ou des avion Image

Le sniper russe du film "Stalingrad", ce serait pas Zaitsev ?
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Cpt Winters »

si c'est lui
Morel
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Morel »

Je trouve ca surprennant qu'ils tiennent un carnet de tir avec le nombres de tués.


Y a de superbe photos aussi sur le lien.
Invité

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Invité »

MERCI Image exelente doc je me renseigne beaucoup quand a l histoire et les méthode des sniper allemands , j ai deja beaucoup de film d instruction sur les Scharfchutzen, quelqu'un sait il si un de ses trois AS est encore en vie ??
peter lutzen
Messages : 46
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par peter lutzen »

[quote=von der heyte]MERCI Image exelente doc je me renseigne beaucoup quand a l histoire et les méthode des sniper allemands , j ai deja beaucoup de film d instruction sur les Scharfchutzen, quelqu'un sait il si un de ses trois AS est encore en vie ??[/quote]

non tous décédés.

Je sais juste que Hetzenauer est mort dans les années 80 dans une maison de retraite en Allemagne.
Invité

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Invité »

bon tant pis Image
le seul sniper allemand encore en vie que je connaise est un ancien de la 3eme Fallschirmjager Dvision qui avait un FG42 a lunette
Invité

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Invité »

c'était un très bon tireur d'élite mais je suis d'accord pour dire que c'était avant tout un outil de propagande. On a trouvé a cette époque le moyen de redonner du courage au peuple en se servant de cet homme! On en a fait une icône nationale! Mais le meilleur tireur d'élite du monde? Ca reste à prouver...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Vassili Zaïtsev

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonne documentation, merci bien pour le lien!
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »