gourde

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

gourde

Message non lu par Invité »

tout a fais , ils sont bien ww2 voir ww1.
le modele "tout alu" est un modele de la premiere guerre fabriqués si je ne me trompe jusqu en 1942, puis viens ensuite le model avec bouchon en baquelite et le corp en inox ou alu .puis le model plastique


ont dit communémant que les troupes paras étaient équipés de gourde "tout alu" car les premieres unitées paras ont été crées en 1941, les nouveaux model de gourde étaient pas encore commandées par le QMI donc ont a puisés dans les stocks ou il restait du matos WW1.

quand a la housse , on a donné beaucoup de housse "CAVALERIE" aux unitées paras pour la bonne et simple raison quelles soient renforcer.
mais se n est pas une obligation !!!!!




et voila en quelques lignes toute l histoire de la gourde US WW2.

amicalement nico
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

gourde

Message non lu par Trigger59 »

la pièce dont tu parle Aymer est l'extension de la gourde, pour la cavalerie
en réalité cette extension ne fut pas employée par les paras

comme déjà dit, cette extension était conçue pour la cavalerie et n'était en aucun cas fixée sur le ceinturon mais s'accrochait à un anneau placé sur la selle, une fois à pied le cavalier refixait sa gourde sur le ceinturon (sans l'extension)
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

gourde

Message non lu par greytwo »

Merci Omaha 82AB !
Je preferais poser la question car j'ai vu beaucoup de gourde avec le bouchon noir donc je trouvais ça bizarre.

merci et à bientot
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

y a pas de quoi!!!! Image Image

non les 2 models citez ci dessus sont bon ww2.

apres tu as d autres variantes au niveau conception et au niveau du bouchon, de toute façon pour tout les models ils doivent etres datés et avoir le nom du fabricant!!!!!!!
nico
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

gourde

Message non lu par greytwo »

Si si j'insiste Image

Non mais apparement la gourde est datée donc le bouchon doit être bon mais je me méfis des bidouilles !

Si j'ai d'autres questions je saurai à qui m'adresser Image

A bientôt !
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

si tu peut me mettre des photos soit dans ton topic soi par mp et je te dit si c est bon ou pas .

amicalement nico
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

gourde

Message non lu par brise-machoires »

tout a fait d'accord avec omaha ms pas sur la housse de gourde qui est décrit par le QMC comme gourde des troupes montées et rien n'indique que les para en ont plus que les autres les gourdes d'origines indiscutables para us normandie sont le plus souvent normales .Ce n'est pas parce qu'un matériel est "renforcé" qu'il doit etre considéré comme para.sinon a quand le bas résille "para" à 2000 euros avec du tissus de renfort aux genous...........................
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Les gourdes de l'époque étaient en fer avec capuchon en plastic relié par une chaine en fer, derriére une inscription du type US 1943 ou 44..
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

gourde

Message non lu par Utah »

Non Monsieur. Image
Il y a aussi eu des gourdes en plastique, et émaillée ! Image
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

et de plus, les bouchons en plastiques n'étaient pas la regle: on trouvait encore beaucoup de bouchons métalliques...
Répondre

Retourner vers « Equipements »