Un soldat Canadien se raconte

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Un soldat Canadien se raconte

Message non lu par matt05 »

hello,

l'armée canadienne ainsi que l'histoire de ses veterans qui l'accompagne m'interesse de plus en plus et je dois dire que je commence a etre charmé par leur histoire et je commence a lire et a rechercher plein d'infos. Pour vous dire franchement, je ne m'intéressait pas pas trop à ses soldats et que je ne leur attachait pas grande importance. Bah je remarque aujourd'hui que j'ai été complétement stupide et vraiment c** .De plus, j'espere les années futures aller au canada (meme plus qu'aux USA) et incorporer un groupe de reconstit' canadien Image Image Image
Invité

Un soldat Canadien se raconte

Message non lu par Invité »

Salut ,

mon grand-père Germain Malo était à Montreal dans sa jeunesse (pendant la guerre) .
Je ne sais pas comment il a fait pour prendre sa mais il a prit une carte où était située toute les sous-marins allemands.
Il me la donné! J'étais vraiment surprit.
Petite histoire comme sa !
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Un soldat Canadien se raconte

Message non lu par Jo Juno Beach »

Moi mon grand-père à combattu lors de la prise de l'estuaire de l'Escaut et de Avers aux Pays-Bas. Je crois qu'il a servit égalemtn en France, mais vers la fin des combats.

Matt05, si tu veut des bons titres de livres sur des canadiens et les québecois qui ont servit ou qui ont vécus la guerre de 1939-1945, je peux te conseiller.

Et soit le bienvenu au Canada!
Invité

Un soldat Canadien se raconte

Message non lu par Invité »

incorporer un groupe de reconstit' canadien
Salut ,

Je ne connais qu'un seul groupe de reconstitution au Québec en Francais.
Le régiement de la Chaudière je pence .
Et sois la bien venu au Canada ! :)
Un jour ont ce dira bonjour en personne ;)
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Un soldat Canadien se raconte

Message non lu par jean-claude »

[quote="Jo Juno Beach"]Moi mon grand-père à combattu lors de la prise de l'estuaire de l'Escaut et de Avers aux Pays-Bas. Je crois qu'il a servit égalemtn en France, mais vers la fin des combats.

Matt05, si tu veut des bons titres de livres sur des canadiens et les québecois qui ont servit ou qui ont vécus la guerre de 1939-1945, je peux te conseiller.

Et soit le bienvenu au Canada![/quote]

Peux-tu me dire dans quel unité était ton grand-père ?
Si il a combattu dans la région de l'Escaut , il a peut-être participé a la prise de l'ile de Walkeren .
Si c'est le cas , il serait formidable que tu vienne le représenter lors des commémorations officielles qui on lieu chaque année .
http://passionmilitaria.conceptforum.ne ... -t5494.htm
Invité

Un soldat Canadien se raconte

Message non lu par Invité »

Ca serais vraiment super sa !
Allied_Assault
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct., 23:00

Un soldat Canadien se raconte

Message non lu par Allied_Assault »

Hey merci pour le témoignage,

Mais le soldat Canadien il venais de ou au Canada au juste ?
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »