le débarquement dans il faut sauver le soldat ryan

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Capitaine Speirs
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Capitaine Speirs »

SgtPerry a écrit : Les pièces de Pak43 installées à Omaha prennent la plage en enfilade, une de chaque coté. L'embrasure de tir est protégée du côté de la mer par un épais mur en béton.
Ouppppssss
En effet tu as raison Image
Mais j'avais pris cette photo pour exemple dans le but de confirmer la description des bunkers donné par SgtPerry.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Salut,
Les 10 premières minutes sont d'une intensité dramatique et d'une violence qu'on n'avait jamais vues au cinéma. Les vétérans s'accordent à dire que c'est ce qu'on a fait de plus approchant de ce qu'ils ont vécu dans l'enfer d' Omaha... Les bruits en particulier sont très impressionnants, notamment les balles sous l'eau. L' idée de faire entendre au spectateur ce que perçoit un homme qui nage entre deux eaux est cinématographiquement parlant très "efficace"
Capitaine Speirs
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Capitaine Speirs »

Très bonne remarque, si comme moi vous l'avez vu avec un son 5.1, c'est vraiment impressionnant, il faut le revoir plusieur fois pour entendre des petits détails très faibles comme des dialogues éloignés ou des impacts de balle sur le métal ou le bois.
Etant petit j'ai vu et revu le mithique " Jour le plus long ". J'ai été choqué en voyant pour la première fois SPR, la gravité et l'horreur de la bataille, le désordre la panique et la confusion sur la plage, chose inexistante dans le jour le plus long.
Attention !! Je ne descend en aucun cas ce film qui pour moi restera le plus grand Chef d'oeuvre des films de guerre.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Yuri67 »

mouia ..

Si la mise en scene est peut etre realiste, les "decors" (ou plutot la configuration de la plage) et le deroulement de l'action ne le sont pas du tout. Ce qui fait que pour moi ce n'est pas la meilleur représentation du debarquement parcequ'elle est fausse. Apres c'est sur, il y a le spectacle et le son 5.1 ...

Et j'ai pas dis que c'est un mauvais film Image
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Ytreza »

C'est romancé, le débarquement dura bien plus de 30 minutes avant que la première percée ne se fasse, et la marée était plus basse qu'on ne le voit dans le film, mes les impressions de la première vague sont là, à en juger par les commentaires des vétérans.
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Goody »

A la sortie du film, j'avais lu un reportage(Le point) sur des vétérans qui avaient vu le film, ils étaient tous d'accord pour dire que c'était très réaliste. C'est un très bon film et ca reste du cinéma et ca doit le rester!! arreter de pinailler pour des broutilles si la marée était plus basse, ou autres... On ne peut pour raison de moyens financiers relater à l'exactitude les décors et tout le reste, il ne faut pas s'arreter la dessus, de toute facon le film a été tourné en UK dans la banlieue londonnienne et le long des plages anglaises qui ressemblent en partie a celle de la Manche francaise!! C'est un film exellent! A+
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Ytreza »

Je suis tout à fait d'accord, c'est du cinéma et non un documentaire Image
Le principal est que l'ambiance soit réaliste, et suffisamment atroce pour être porteuse de sens.
silver13
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr., 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par silver13 »

le passage que j'ai le plus aimé pendant le débarquement est quand les médecins soignent un blessé grave, qu'ils sont sur le point de le sauver et qu'une balle traverse son casque

@+
Alex
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Alex »

Moi j'ai revu le Film hier soir ! Et je le trouve super bien! On ne s'ennui pas 1 sec ! Est-ce que c'est une histoire vrai ???
Ca n'a pas etait tourné sur la plage, c'ets un decor reconstitué ???
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

L'histoire est basée sur celle des frères Niland, et le débarquement a été tourné sur des plages en Irlande.

@++
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »