avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par Invité »

[quote=floflo]un copain ma parler de se reportage c'est vrai que c'est un peu dur a croire mais apre tout les SS n'etaient peut etre pas tous des salots!!!![/quote]

1/ Fait attention à ton orthographe.
2/ Réfléchie à ce que tu dis Image Car tu vas t'engager dans une longue conversation.
Aymer506th, modérateur.
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par Pierre-Antoine »

Aprés avoir vu toute sa famille et son village tuer par les SS, il est resté se cacher dans les bois pendant un mois. Il prenait des habilles sur les cadavres qu'il trouvait, et il demandait aux gens de lui passer de la nourriture. Un mois aprés le massacre, il a demandé a un allemand de lui passer du pain, l'allemand a vu qu'il étais juif, et lui a dit qu'il devrait être mort, il l'a donc envoyé au peloton d'éxecution. Mais tellement il avait fin, il s'est dit qu'il devait manger avant de mourir, c'est pour sa qu'il ai aller voir un autre allemand et lui a demander du pain.
L'allemand lui a dit (suivant le reportage) : "tu es juif ! C'est pas bon, c'est pas bon... Mais je n'ai pas envie de te tuer" alors le SS a décidé de faire croire aux autres soldats que c'était un orphelin russe. Et il est resté tous le long de la guerre aux côtés des SS qui avait tué sa famille. A la fin de la guerre, il a décidé "d'enterrer" cette histoire avant de la raconter a son fils, il y a peu de temps.
Voilà j'espère avoir a peu prés bien résumé l'histoire.
a+
floflo
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov., 00:00

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par floflo »

ouai ta reson les grandes conversations c'est pas trop mon truck alors je vai mieu reflechir a ce que je dis
Invité

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par Invité »

[quote=floflo]ouai ta reson les grandes conversations c'est pas trop mon truck alors je vai mieu reflechir a ce que je dis[/quote]

alors la, on tient la palme: je vais tenter de traduire:

"Oui, tu as raison, les grandes conversations ne sont pas trop mon truc, alors je vais mieux refléchir à ce que je dis"

floflo: ne trouves tu pas ma phrase plus lisible? plus correcte? je commence à en avoir ma claque de faire le correcteur pour vous, les gars, alors apprenez à écrire!

ah, et puis un "truck", c'est un camion...

dodgevince, modérateur qui va finir par faire la dictée de B.Pivot
floflo
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov., 00:00

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par floflo »

oh s'en etre vexsen tu chipote un peu
floflo
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov., 00:00

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par floflo »

mais je ferais un effort promi
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par Leopoldcourtois »

"Bonsoir Mr Pivot"
"En France, l'analfabettrave, et un veritable fléau, les francais sont incurruptibles ..."

Pour ceux qui connaissent la référence ^^, j'ai pas pu m'en passer oo''

Sinon, serieusement, je regrette de ne pas avoir vu ce reportage, car, on a beau connaitre à peu pres ce qui a eu lieu en france, en Russie, que ca soit côté Russe, ou côté allemand, pour nous, c'est souvent flou.

Mais j'avoue que cette histoire me parait credible, je pense qu'en voyant le jeune garçon, les SS ont realisé (un bref instant), la brutalité du massacre qu'ils avaient commis, je pense que même en etant des monstres, il leur restait des traces de sentiments humains .
Mais bon, c'est un autre debat, plus compliqué, celui de la nature humaine, un bon sujet de dissert' ^^
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par Lipton »

Floflo, ton message à la con suite à la réponse de Vince (que je soutiens à 300%) s'apparente à de la provocation....
Alors sois gentil, arrête de faire le guignol en écrivant en style SMS pour faire genre "jai le dernier mot" ou sinon, je peux te garantir que tu ne finiras pas la fin de semaine....

Tu fais vraiment de la peine.....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par matt05 »

pour leopoldcourtois, "on dit ministerielle!! espece d'illéttré" Image
Invité

avez-vous regarder 7 à 8 ce soir?

Message non lu par Invité »

Ouais j'ai vaguement regardé et voila Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »