gourde

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Les gourdes en plastic n'existaient pas en 41/42, pour l'epoque du Vietnam oui je suis d'accord ! Image
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

gourde

Message non lu par Utah »

Les gourdes en plastiques existaient bien pendant la seconde guerre mondiale.
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Utah a écrit :Les gourdes en plastiques existaient bien pendant la seconde guerre mondiale.
Je confirme.
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Guide du collectionneur -Henri Paul Enjammes page 76
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Papa Schultz a écrit :
Utah a écrit :Les gourdes en plastiques existaient bien pendant la seconde guerre mondiale.
Je confirme.
Bon et bien merci beaucoup du renseignement , peut étre en France, mais pas dans les accesoires de l'infanterie US de l'époque de la Seconde Guerre.
Je suis un collectioneur avertit; je fais souvent les salons d'antiquites et d'armes ici et je suis trés surpris d'entendre ce genre de révélation. Il faudra envoyer des photos sur le forum et donner davantage de renseignements , apparement personne n'est capable d'en donner.
Dites cela a un ancien GI et il sera surpris...il en reste pas beaucoup d'ailleurs,
mais j'en vois une fois de temps en temps.:?

PS, sans aucune mauvaise pensée, mais les catalogues et guides sont certaines fois trés trompeur, méfiez vous..
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

gourde

Message non lu par Utah »

T'es têtu toi. Image
Et puis, tu penses que je suis juste quelqu'un qui avance des choses sans rien dire ?
Des gourdes US pendant la seconde guerre mondiale, il y a eu un grand nombre de versions différentes. Maintenant, ce n'est pas parce que tu ne connais pas un modèle, qu'il n'a pas existé !

Cdt,
Utah
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

gourde

Message non lu par Corréos »

Bon et bien merci beaucoup du renseignement , peut étre en France, mais pas dans les accesoires de l'infanterie US de l'époque de la Seconde Guerre.
Je suis un collectioneur avertit; je fais souvent les salons d'antiquites et d'armes ici et je suis trés surpris d'entendre ce genre de révélation. Il faudra envoyer des photos sur le forum et donner davantage de renseignements , apparement personne n'est capable d'en donner.
Dites cela a un ancien GI et il sera surpris...il en reste pas beaucoup d'ailleurs,
mais j'en vois une fois de temps en temps.Image

PS, sans aucune mauvaise pensée, mais les catalogues et guides sont certaines fois trés trompeur, méfiez vous..
[/quote]

Bonjour INDIAN HEAD DIVISION

Je ne suis surment pas un collectionneur avertit.
Voici une photo ainsi que des renseignements.

Image

Ceci est un bidon en plastique rigide (Ethocel) de couleur orangée. Fabriqué de 1942 à 1944, il est composé de deux parties moulées par injection. Le bouchon est ici de troisième type.

Photo et texte : Army Service Forces catalog.

Pour info : Mon grand père n'était pas GI mais soldat au 4ème RTT, dès la campagne d'Italie ils ont été dotés en matériel US. Il m'a parlé de cette gourde en précisant d'ailleur qu'elle ne valait pas celle en métal.
Bonne soirée et à plus.
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

gourde

Message non lu par Utah »

Là c'est celle présentée dans le guide du collectionneur de mon ami Henri-Paul. Il faut savoir que le bouchon présenté sur cette gourde ne correspond car il est apparu en 1943. Image
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Je n'ai aucun probleme à étre dans l'erreur, et si je le suis je tiens à m'escuser, mais si telle gourde a existé il faut la montrer sur le forum et donner des dates et photos pour confirmer l'existence de cet accesoire.. Image
Sinon c'est trop facile d'appuyer cette theorie.
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Indian Head Division ;
Tu as reçu toutes les informations demandées concernant ce topic. Je trouve un peu maladroit de ta part de "t'enfoncer" ainsi, maladroit et blessant vis à vis de ceux qui font l'effort de te répondre en argumentant de manière concrète leurs propos. Te draper ainsi dans des certitudes qui viennent d'être mises à mal va t'attirer les foudres des membres et des modos du forum.
'd better watch out!

je vais donc te servir une nouvelle louche :
Source : Doughboy to GI de ken Lewis, page 209 Canteen made of PLASTIC, thats' P.L.A.S.T.I.C made by the Dow Chemical Corp.
Répondre

Retourner vers « Equipements »