Bataille des Ardennes, 63 ans!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Bataille des Ardennes, 63 ans!

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour membres et amis du forum.
Je voulait juste vous partager ma pensée que j'ai aujourd'hui en ce qui concerne une des plus sanglantes bataille de l'Histoires; La bataille des Ardennes, qui en ce moment même il y a 63 ans déja, des milliers d'hommes sacrifiaient leur vie pour repouser la dernière grande offensive des troupes allemandes.
Une pesnée également à tout les hommes, peu importe leur nationalité, qui dans la neige et le froid, dans la souffrance et la mort, ont combattus non pour une victoire, mais pour leurs frères d'armes. Merci à eux, et que la paix soit avec les survivants de cette terrible page de l'Histoire.
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Bataille des Ardennes, 63 ans!

Message non lu par sauterelle »

merci jo juno pour ton message et j'ajouterai qu'à la même époque l'attaque de la 1ére armée française en alsace avait lieu sur mulhouse et colmar, et que d'aprés un acteur(toujours vivant) de ce moment le temps était aussi froid
cordialement à tous
Invité

Bataille des Ardennes, 63 ans!

Message non lu par Invité »

un froid comme on n'en a plus jamais vu:

Image

Et il fallu que ce soit justement cette année la...
Des jours dans le froid sans vraiment jamais se réchauffer, en plus de devoir se battre...C'est vraiment dur de bien s'imaginer ce que çà a peut être à supporter.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Bataille des Ardennes, 63 ans!

Message non lu par Jo Juno Beach »

Sans nourriture, sans vêtements d'hiver pour la plupart... avec un stric minimum de munition, attendant la mort qui est partout... difficile à imaginer une telle situation, qulle génération courageuse!
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Bataille des Ardennes, 63 ans!

Message non lu par oldchouff »

sans vouloir manquer de respect à la souffrance de ces hommes...

s'il a neigé, c'est qu'il ne fait pas moins de 0°, donc, des froid comme ça il yen a tous les ans!!

les temperatures si elles etaient basses, l'etaient comme d'habitude à cet endroit...

rien à voir avec les -50 de Stalingrad par exemple

n'empeche qu'ils ont morflé quand même
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Bataille des Ardennes, 63 ans!

Message non lu par Jo Juno Beach »

Oui, c'est certain que ce n,est pas comparable à la bataille de Stalingrad. Metton que je n'aurai pas aimé être soldat allemand durant cette bataille.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »