RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par Lipton »

Les travaux de rénovation n'y changeront rien malheureusement.
Des études ont déjà été menées sur l'éventualité de "retenir" le bout de falaise qui se détache inexorablement et il s'est avéré que l'érosion de la falaise était irrévocable et qu'un jour ou l'autre, le bout de falaise tombera en contrebas entaînant avec lui le monument commémoratif.
A+.

Ps Je m'abstiendrais de tout commentaire concernant ta vision des lois car là n'est pas le débat (et je n'ai pas envie d'être blessant ou vexant envers toi).
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
tomatom
Messages : 6
Enregistré le : 26 oct., 23:00

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par tomatom »

Non pas deproblème Image . Il n'y a aucun problème envers les lois , je sais absolument que ce que j'ai fais n'est pas conseillé voir entièrement interdit et je n'en suis pas fier .

C'etait juste pour exposer le fait que le monument est grillagé mais reste malgres tout ouvert :S
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par pref20 »

Merci pour vos messages et vos photos, je vous joint quelques photos tirées d?un livret que j?ai trouvé dans un supermarché à Bayeux (calvados). Il se nomme « vol au dessus des plages du débarquement » de Orville Castaire aux éditions Ouest-France, c?est une documentation sympa et les vues d?en haut sont magnifiques.

Vous pouvez voir que la casemate principale interdite aux touristes est ceinturée de 2 rangées de fils de fer afin de rendre ce monument inabordable aux personnes, ils ont malheureusement raison car le rongement de la mer sur la falaise est prouvée et ayant visité la pointe du hoc par la mer il, est vrai qu?avec une vue d?en bas on se rend plus compte de la réalité des faits

Je me ballade souvent par marée basse entre Vierville sur mer et la pointe du hoc à pied et en cette saison de fortes tempêtes je trouve souvent des éboulis de terre fraîches qui confirme bien ce phénomène.

Que c?est dommage de voir notre patrimoine se perdre,mais que faire??
Image

Image
Image
Image
Image
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par damien »

il est bien ce livre je l'avai achété cet été en normandie
je trouve assez sympa de revoir tous ses lieux historiques vue de ciel !
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par Ludoya »

Quelles plaies, ces chemins... Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par pyker8 »

Merci pour les photos, cependant méfies toi du Copiright Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par Marc Laurenceau »

Voici un lien vers mon site qui vous permettera d'avoir accès à quelques photos de l'intérieur du bunker d'observation :

http://www.dday-overlord.com/photos_pointe_du_hoc.htm

Ces photos deviennent maintenant rares, car si certains parviennent à traverser les barbelés, il n'est plus possible d'accéder à l'intérieur. Comme précisé sur le site, la plaque commémorative dédiée aux Rangers tombés se trouvait à l'intérieur du bunker.

Concernant l'état de la falaise, il est clair que rien n'arrêtera l'érosion malgré les efforts de la région pour que ce site perdure (on en connait le bénéfice touristique pour le Calvados), avec la mise en place de végétaux aux racines profondes qui doivent retarder la chute de rochers (d'où la nouvelle disposition critiquée des chemins d'accès et parking).
Petite anecdote, le tournage du film Le Jour le plus long a fait souffrir la falaise, car des explosifs à même la pierre ont été mis en place. A cette époque, le bunker d'observation n'était pas encore en danger de fermeture.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par Ranger »

Bonsoir ,

Heureusement ,La plaque dédiée aux hommes du 2nd Ranger Bn ,tombés à la pointe du hoc et Omaha a été déplacée et se trouve au "nouveau" Point d'accueil et d'information .

A+

Alexandre
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par pref20 »

merci marc pour le lien,ces photos sont devenues maintenant importantes pour se consoler de ne plus pouvoir pénétrer dans le bunker.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

RECHERCHE PHOTOS BUNKER DE LA POINTE DU HOC FERME AU PUBLIC

Message non lu par Lipton »

Ah oui mais là on parle de photos des bunkers de la Pointe....pas des mulberrys d'arromanches!!
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »