Sobel

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Sobel

Message non lu par Invité »

Bonjour a tous ,

Jai fini de lire mon livre Frères d'Armes et je lisais l'apres guerre des soldats de la easy company . Quand je suis rendu au pauvre Sobel qui a essayer de ce suicidé et qu'il c'est manqué et il est finalement mort en 1988. La meme année , Guarnere a essayé de le retrouvé mais sans réussit .

Lors de l'entrairement de Sobel , Aucuns de ses fils est allé , Même pas son ex-femme et surtout Aucuns de la easy company.

Vous me diraient que les vétérans de la easy company ne le savaient meme pas qu'il était mort.
Mais je trouve dommage que personne ou presque n'ai assité a l'entrairement . Je trouve que si Sobel n'avait pas fais sont boulot aux camps en 1942 , je pense que la easy ne serait pas pareille. Je ne dit pas que Richard Dick Winters ou autres officiers non pas faient leurs boulots .
Il a toujours un méchant mais je pense que sa la voullais la peine !

Je vous demande maintenant , est-ce-que la Easy company a manqué de respect sur les recherches de retrouvals , le manque d'éffort sur la recherche. Je trouve vraiment dommage de laissé mourir un pauvre homme .

Image

Major Julien
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Sobel

Message non lu par Florence »

Il y avait déjà un post sur Sobel:

[url="/les-veterans-f54/sobel-t1559.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/les ... -t1559.htm[/url]

Cordialement,

Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Sobel

Message non lu par Invité »

C'est lui qui, semble t'il, à refuser d'assister à toutes les réunions annuelles de la 101ème... Dur de faire le bonheur des gens contre leur gré...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sobel

Message non lu par Lipton »

Je pense qu'il n'a jamais digéré d'avoir été évincé du commandement de la Easy....
Et ce, malgré le fait que certains vétérans (tels Guarnere) aient tenté de l'inviter aux différentes commémorations....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Sobel

Message non lu par Invité »

Et en ne gardant pas un minimum de contact, difficile de retrouver une personne précise, perdue au beau milieu des Etats-Unis...faut donc pas y voir forcément un manque de respect...c'était son choix de se tenir à l'écart.
Invité

Sobel

Message non lu par Invité »

Mais trouvé pas dommage de voir un homme partir , avec personne a c'est funérail ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sobel

Message non lu par Lipton »

Par contre, il me semblait avoir vu sur ce site http://members.chello.nl/~p.vandewal/index2engels.htm
des photos du fils du Capt Sobel en compagnie de vétérans de la Easy lors d'une réunion de vétérans....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Sobel

Message non lu par Invité »

Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »