Lieutenant Norman Dike

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Jujumemess »

d'accord avec toi mais quand faut y aller .... tu n'as pas le choix ...
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit :d'accord avec toi mais quand faut y aller .... tu n'as pas le choix ...
Et c'est cela le plus tragique ... les hommes sont de la chair à canon, de simples pions envoyés à l'abattoir par des " hommes " qui se réunissent tranquillement autour d'une table... Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Jujumemess »

il en faut pour tout dans une guerre ....
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit :il en faut pour tout dans une guerre ....
Excuse-moi, mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Image
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Il en faut derrière les bureaux, il en faut dans les cuisines, il en faut sur le terrain etc etc etc

Je devrai plutot dire il en faut PARTOUT dans une guerre ....
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Certe , mais vive la paix quand meme . A+. Image Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par overlord soldier »

tu ne me le fais pas dire !
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Par notre intérêt et respect communs pour ceux qui ont donné leur vie afin de permettre aux générations à vivre en paix, la paix, cette paix dont nous jouissons aujourd'hui est le fruit d'une éternelle vigilance constante de nos forces armées, services secrets et alliés qui contribuent à cette stabilité relative car les menaces sont réelles.

Donc, comme il y a plus de soixante ans, des hommes, des femmes, des anonymes contribuent à notre bien-être en se "salissant les mains" et en contre-carrant les projets funestes d'entités, de nations, de philosophies antagonistes à la nôtre, à nos intérêts stratégiques et à nos alliés dans le monde entier.

Soyons donc réalistes et conscient de cet état de paix, d'en apprécier chaque instant, de renouveler notre respect à la Nation et à ses institutions, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec ses représentants.

Prenons à coeur d'apprécier notre Pays avec ses qualités et ses défauts, de transmettre cet amour aux jeunes générations, souhaitons que la guerre reste éloignée de nos foyers mais qu'à l'heure du devoir si elle doit sonner, nous trouvions en nous suffisamment de courage pour défendre ce qui nous tient à coeur comme nos aînés l'ont fait.

Ce message n'engage que son auteur...

Cordialement...O.S
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit :tu ne me le fais pas dire !
Mais si tu viens de le dire!


Ok je sors!


C'est par la...?
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Jujumemess »

Une fois de plus, magnifique texte OS ! Image

Simple petite question au passage ; travailles-tu dans la littérature, l'enseignement, l'écriture ? En effet, au vu de tes divers messages, ton écriture est magnifique et je prends personnellement énormément de plaisir à les lire .. ! Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »