Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Invité »

Ah oui en effet. Respect...
Ce site est très complet sur la bataille de Normandie... Félicitations...
Invité

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Invité »

One Night In 1944 a écrit :Ah oui en effet. Respect...
Ce site est très complet sur la bataille de Normandie... Félicitations...
A quoi cela sert d'ouvrir un post vieux de plus de 6 mois pour ne rien dire de plus? Si ce n'est de parler d'un autre forum ( qui est trés bien, je vous l'accorde. :mrgreen: ). :DD
Invité

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Invité »

J'ai appris qui était patélie... et je félicite le webmaster de http://www.6juin1944.com/...
Invité

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Invité »

One Night In 1944 a écrit :J'ai appris qui était patélie... et je félicite le webmaster de http://www.6juin1944.com/...
Cela ne fait toujours pas avancer le post.
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Sgt Potier »

Petite question ... à partir de quand faut-il prendre en compte que le débarquement a débuté ??? au premier larguage ou peut on prendre comme point de départ l'embarquement dans les avions ??? tout ça pour dire que sur l'aérodrome de Spanhoe une explosion accidentelle d'une Gammon a tué quatre homme du 82 em ... et si c'etait eux les premiers !!!
Invité

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Invité »

Qu'est ce qu'une "GAMMON"???
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Florence »

Sgt Potier a écrit :Petite question ... à partir de quand faut-il prendre en compte que le débarquement a débuté ??? au premier larguage ou peut on prendre comme point de départ l'embarquement dans les avions ??? tout ça pour dire que sur l'aérodrome de Spanhoe une explosion accidentelle d'une Gammon a tué quatre homme du 82 em ... et si c'etait eux les premiers !!!
Premiers ou derniers, qu'importe! Ils sont morts , ils étaient jeunes, dans des pays qu'ils ne connaissaient pas, pourquoi? pour qui?, dans l'insouciance de leur jeunesse! Alors RESPECT.....


Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Invité »

je suis d'accord avec Florence!

c'est peut être pas voulu, mais à te lire Sgt Potier, je trouve ta réaction fort légère et teinté d'arrogance d'ou ce manque de respect à nos yeux!

Maintenant pour te répondre, on devrait se baser sur le même principe que la purple heart, et ne prendre en compte que les hommes tombés sous les balles allemandes.
Lt Ronald Speirs
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie

Message non lu par Lt Ronald Speirs »

jai lus le livre dont parle sten et je peux affirmer : il dise bien que c'est le LT brotheridge qui a été le 1er hommes tuer au combat
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »