Mutinerie contre Sobel

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Lipton »

Salut à tous,
Je me pose une question par rapport à l'épisode 1 de la série BoB.
Lorsque Winters choisit le jugement en cour martial plutôt que d'accepter la punition du capitaine Sobel, la plupart des sous-off'(Guarnere, Lipton, Martin, Randleman, Martin, Talbert....) rédigent une lettre destinée au colonel Sink expliquant qu'ils ne veulent pas servir avec Sobel comme commandant de compagnie.
Peu de temps après, ces sous-off' sont convoqués dans le bureau du colonel Sink et ce dernier s'adresse en premier lieu au sergent Harris en lui disant qu'il n'est plus affecté au 506th.
Par contre, dans le livre de Stephen Ambrose, ce fait n'est pas relaté.
Aussi ma question est double:
-le sergent Harris a-t-il été muté dans un autre régiment?
-si oui, à quel régiment a-t-il été rattaché et quels ont été ses faits d'armes pendant la guerre?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Invité »

Très bonne question Lip ...

Je me suis aussi demandé ce qu'il est advenu de ce soldat et par la meme occasion pourquoi lui s'est fait virer alors que les autres pas ...
Invité

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Invité »

????????????????????????? . Alors la , bonne questions mauvaise reponse A+ . Image Image
Invité

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Invité »

Image
Invité

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Invité »

Denver , peut etre est ce lui qui est a la base de la mutinerie des sergents du regiment , non ? Pas bete la question non ? A y reflechir . A+ . Image Image
Invité

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Invité »

possible mais en voyant le film, on ne peut pas dire que c'est lui la tete pensante !
Invité

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit :possible mais en voyant le film, on ne peut pas dire que c'est lui la tete pensante !
et en lisant le livre ... Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Emeline
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin, 23:00

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Emeline »

Peut être parce qu'il fallait tout simplement punir quelqu'un et c'est tombé sur eux... Ils avaient peut être eu des blames auparavant...
Invité

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Invité »

nn nn dans l' armée tu n' as pas le droit a faire une mutinerie ... le grader le dit dans la scene ... je sais plus si c' est le colonel sink ... mais il dit que " l' on devrait tous vous faire fusillier " et c'est normal dans un sens c' est un acte de mutinerie ... pdt la 1gm on les fusilliers les poilus pour sa ... Image

tchô et que dieu vous garde ...
Emeline
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin, 23:00

Mutinerie contre Sobel

Message non lu par Emeline »

Oui ils n'ont pas le droit aux mutineries mais bientôt ils allaient débarquer en Normandie, Sink n'allait pas faire fusiller ou emprisonner ces meilleurs sergents pratiquement à la veille du jour j. Cela aurait été stupide.
Il en a sacrifier pour en sauver d'autres, je pense que c'était ce qu'il y avait de plus censé à faire.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »