sondage->cmt est venu cette passion?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Corréos »

cptben a écrit :comment est venu la "passion" de la seconde guerre mondiale

-par la famille?
-par des films?
-par des objets trouvés?
-autres
Et bien par tout cela, et cette passion je l'ai depuis que je suis mome et a mon avis elle est pas près de me faire défaut.
bonne soirée et à plus
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par sauterelle »

par mon pere FFI à 14 ans, engagé volontaire à 17 ans, croix de guerre 3 citations individuelles et je n'ai commencé réellement à comprendre qu'au même age. Les films aussi, le jour le plus long a peut etre des erreurs mais quelle belle reconstitution. J'ai été déçu par le soldat RYAN quand j'ai appris le prix demandé pour le tournage (pas le film), je pense qu'un accueil gratuit de la région aurait été un minimum (figurants français évidemment et il y aurait eu du beau choix)
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Soldat aéroporté »

Jeux vidéo je crois avec le premier Medal of Honor Image

Sinon les musées y ont sûrement aussi contribués...

Et j'ai appris récemment que grand père paternel (Allemand) avait servi dans l'Afrikakorps ce qui ne fait que éveiller encore plus ma curiosité Image
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

J'hésitais entre la collection de poele a frire ou l'histoire militaire alors j'ai tiré a pile ou face.
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par sim »

moi c'est quand j'avais 8 ans mon grand père m'a offert sa baïonette de garand depuis j'ai plus arrété et c'est partis pour continuer encore très longtemps....
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par loadplan »

Bjr ,
Pour moi, surement depuis 1979 a l'age de 9 ans quand j'ai vu a la tele le films "le jour le plus long", impressionant...Le noel de cette meme annee j'ai meme reve d'avoir le fameux parachutiste "Rooper" du film en cadeau,mais c'est un Action-joe G.i que j'ai eu (j''avoue que j'etais tout aussi heureux).
Les recits de mes grands parents qui on vecus l'occupation a Paris m'a aussi marques.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Ungern : "'hésitais entre la collection de poele a frire ou l'histoire militaire alors j'ai tiré a pile ou face."

Eh ben! tu ne sais pas ce que tu as manqué!!! Image
djerome
Messages : 11
Enregistré le : 05 janv., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par djerome »

salut
ben moi deja tout petit j'allais avec mes parents dand les musée en normandie puis je me souvient vers l'age de 10 ans j'ai eu un livre sur les vehicule allié que j'ai regarder a en user ce livre .
puis j'ai toujourss aimer les commemorations puis le 60 emme anniversaire quand je faisais mon service militaire et depuid 3 ans
je me ballade en normandie a st james etc j'ai regarder tous les films et documentaires sur cette periode et maintenant j'aimerais faire de la reconstit... voila .

djerome
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par BF 109 »

Arreter, je vais en baver!!! Je suis du Québec et... j'aimerais trop habiter en Europe!
Un jour sa c'est promis!

AAAHH, pouquoi suis-je né ici?

Bon, il faut s'y faire

Moi c'est venu par un de mes amis de classe, en secondaire 1 je crois, il a commencé a me parler des SS et tout et tout... alors je me suis poser des questions. J'ai lu énormément sur différents sujets. Mais ma vrai conviction ces l'Aviation de la WW2... Trop Fort!

Il faut être passionné pour pouvoir vivre il parait!!!
Je vivrai donc toujours alors...!

Salut
Répondre

Retourner vers « Sondages »