recherche

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

recherche

Message non lu par nicolh »

bonjour!!

je suis nouveau malgré le fait que je me sois inscrit il y a presque 1 an!

Plusieurs questions me viennent, à la suite de la découverte de 2 dogtags!

l'une chez pépé et mémé!( hihi) bref, et l'autre en fouille!!

j'ai retrouvé les dossiers des GIs concernés sur le site de Washington, mais impossible d'avoir un quelconque parcours militaire! Je me suis donc souvenu de votre site! Et j'ai lu dans uns des forums que pour avoir les faits d'armes... il fallait etre de la famille ou veteran soi meme, ce qui n'est pas mon cas!!

Je me demandais donc si il était possible de demander à un vétéran d'effectuer cette demande!
De plus, par rapport aux éléments trouvés l'un d'eux pourrait etre encore vivant! (évidemment, ici il faudra etre prudent avec ce pb de mise à jour du site de la sécu us)! enfin si quelqu'un peut me donner un coup de main!

Je suis preneur de toutes sortes d'infos sur le sujet!!

merci par avance!

je vous donne les noms de ces 2 messieurs:
Gerald R. Moore
20134501
et Edward Kray
11096622
Invité

recherche

Message non lu par Invité »

si tu veux des infos sur ces hommes, il te faudra en faire la demande auprès des archives US, au moyen du formulaire SF 180 disponible sur leur site...

voici déja l'adresse du NARA:
http://aad.archives.gov/aad/series-desc ... =all&bc=sl

déja, je peux te dire que Gerald R. Moore venait de la garde nationale (seriel commençant par un 2) et qu'Edward Kray etait un engagé (serial 1)...

bon courage!
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

recherche

Message non lu par nicolh »

merci pour l'info!!

mais ces infos seront accessibles pour moi qui suis étranger à ces 2 hommes?
Invité

recherche

Message non lu par Invité »

tu auras les infos de base: date de naissance, lieu, emploi avant incorporation, statut marital et date et lieu d'incorporation...

pour connaitre les unités, lieux ou le vétéran a combattu, il te faut le form SF 180, avec une explication pourquoi tu veux ces records...
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

recherche

Message non lu par nicolh »

merci! Je suis sur ce fameux site d'archive!! j'ai trouvé le fameux formulaire S 180!

mais quelqu'un a t il déjà fait cette démarche!! QUe dois je remplir exactement!!??? Ils demandent pas mal d'infos??
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »