La 29th Infantry Division en images...

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

Bonjour,

La 29th Infantry Division est une division qui passionne les foules. Ce post n?a pas pour but de présenter l?organisation ou le parcours de la 29th Infantry Division car d?autres posts sont déjà en place pour traiter ces sujets.

Ce post à un seul but : présenter des images de la 29th Infantry Division et je dis bien 29th Infantry Division?rien d?autres. Il convient donc d?être sûr de l?authenticité des photos qui seront présentées, voire même un petit commentaire afin de situer la scène.

L?intérêt est multiple : de faire vivre la mémoire de cette Division et de ses Hommes autrement que par des textes, d?essayer de comprendre par l?image ce qu?ils ont pu vivre, partager ou endurer, de permettre aux personnes qui affectionnent cette Division d?échanger leur images d?archives.

J?ouvre donc le bal et j?invite tout le monde à cette valse imagée?


Image
Sous le WN 60 au pied de la falaise de Colleville sur Mer, Omaha Beach secteur Fox Red à droite de Fox Green et de F1. Certains blessés appartiennent à la 29th Infantry Division. En haut de l'image légèrement à droite le soldat ayant un bandage porte l'insigne de la 29th sur son blouson M41.


Image
Toujours sur le même secteur eu même moment, on peut voir de plus près le soldat de la 29th. En bas à droite de l'image un autre soldat de la 29th identifié avec son insigne sur son blouson.


ImageImage
Comment parler de la 29th sans mettre une photo du Maj. Gen. Charles H. Gerhardt


Image
Le Maj. Gen. Charles H. Gerhardt repose au cimetière d'Arlington


Image
Scène décoration entre officiers dans le bocage. On y voit les insignes de la 29th. L'un deux est sans doute le Maj. Gen. Charles H. Gerhardt mais je dois avouer ne pas pouvoir l'identifier clairement...


Image
Soirée chez les GI au milieu du cercle, l'un d'eux utilise un pistolet lance-fusées. Sur la droite de l'image, 3 GI's portent une veste M41 avec l'insigne de la 29th : premier plan, milieu de l'image et fond de l'image toujours à droite.


Image
Trois soldats américains installent leur téléphone de campagne. L'un deux portent trés clairement une veste M41 avec l'insigne de la 29th.


Image
Un civil donne des renseignements à un caporal américain, maire de Vierville, Fernand Leterrier qui essaie de se faire comprendre auprès d'un caporal américain de la 29th. (Cf. insigne sur le veste).


Image
Un MP américain de la 29th se repose juste à côté du panneau indicateur de St Lô.


Image
Eté 1944 libération de Saint-Lô nombreux véhicules aux environ du bureau de poste. Soldats de la 29th.


Image
Eté 1944 libération de Saint-Lô Ruines de la ville. Je tiens cette photo à disposition pour ceux qui veulent en grand format où l'on distingue l'insigne de la 29th sur les épaules des soldats. Je ne peux pas le mettre sur le forum car la taille de l'image rend le fichier trop lourd.


Image
Des Jeeps de la 29Th roulent à travers St-Lô en ruines.


Image
Le Maj. Gen. Charles H. Gerhardt décore des soldats de la 29th.


Image


Image
Général Norman Cota (photo us army)
Omaha44
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Guile »

Merci bien pour ces superbes photos, il y en a dans le tas que je n'avais pas :thumleft: !
L'un deux est sans doute le Maj. Gen. Charles H. Gerhardt mais je dois avouer ne pas pouvoir l'identifier clairement...
C'est celui qui recoit la medaille il me semble !
Invité

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Invité »

Le soldat qui tient un Pistolet lance fusée est l'acteur Américain E.G.Robinson.
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

Si vous en avez d'autres ...n'hésitez pas
Omaha44
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Monty »

Belles images, merci !
Invité

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Invité »

impressionnant les images merci beaucoup je vais en rechercher de mon coté
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Merci pour ces images, elles sont superbes.
Speirs506th
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv., 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Speirs506th »

Très belles images, merci pour ces moments de plaisirs.
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

Comme promis en voici d'autres...


Image
B Battery 110th Field Artillery Battalion, 29th Infantry Division


Image
Juillet 44. the 175th Infantry Regiment (St Lo) 29 ID.


Image
Corporal Robert Slaughter, a Guardsman from Roanoke, VA, landed on D-Day with his original unit, Company D, 116th Infantry, 29th Infantry Division. Training in England.


Image
LST-325 and LST-400, December 31, 1943 moored at the Trebah Beach hard in Helford, England, with soldiers, vehicles and equipment of the 29th Infantry Division.
Omaha44
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par joan »

je vous remercie du fond du coeur pour ces photos lol !!

franchement j'en cherché !! et voila que tu met ce post !!!!!!

UN GRAND MERCI
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »