garde nationale

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

garde nationale

Message non lu par nicolh »

bonjour, ce serait pour savoir à quoi correspond la garde nationale? en effet je ne suis pas encore familiarisé avec toutes ces catégories!!

et quelle fut sa fonction en normandie?

ces questions peuvent sembler idiotes, mais cela me servirait énormément!

merci d'éclairer ma lanterne!

nico
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

garde nationale

Message non lu par Pierre-Antoine »

La garde nationale correspond à la réserve en france, c'est une branche bien distincte dans l'armée américaine mais il me semble que lors de la WW2, elle a fusionnée avec l'US army. A confirmer, je n'en suis pas sur. Image
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

garde nationale

Message non lu par nicolh »

ok! ce qui semble certain c'est qu'ils ont été appelé ces reserviste
!!
Invité

garde nationale

Message non lu par Invité »

Me semble bien que dans la 29DI US bon nombre de GI venaient de la garde Nationale.
Invité

garde nationale

Message non lu par Invité »

La Garde Nationale est une résurgence de l'époque coloniale américaine. C'est la plus ancienne composante de l'Armée américaine, vieille de plus de 370 ans. A l'époque des Colonies, la Garde nationale était inspiré de l'armée anglaise et constituée de citoyens organisés en milices.
La Garde Nationale a permis de doubler les effectifs de l'armée américaine un an avant Pearl Harbor. C'était un peu une "armée avnt l'armée" dans laquelle de jeunes américains s'engageaient alors qu'il n'y avait pas encore de place dans l'armée régulière. 19 Divisions sont issus de ses rangs.
Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

garde nationale

Message non lu par oldchouff »

il y a l'armee (comme en France)

la garde nationale (pas comme en France)

et les reservistes (comme en France)

3 choses bien distinctes
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

garde nationale

Message non lu par nicolh »

ok!! mais pouvez vous m'expliquer pourquoi Gennaker dit que 19 divisions sont issues de cette garde?

et pourquoi roots blood roots marechal précise qu'il devait y avoir pas mal d'hommes de cette garde dans la 29e DI?

19 et 29? je ne comprend spas bien? DI, c'est pour DIvision ou Division Infantrie??
Invité

garde nationale

Message non lu par Invité »

DI ou ID Infantry Division... la National Guard a été comme un grand réservoir qui a servi à former des centaines de milliers d'hommes à travers tous les Etats Unis avant la déclaration de guerre. Une fois en Guerre, l'US Army a puisé dans ce réservoir déjà structuré pour former des divisions et les envoyer au combat. Ainsi, 19 divisions ont pu être formées à partir d'hommes issus des National Guards de leurs Etats respectifs...
Un peu comme le ArbeitsDienst a servi de réservoir à la Wehrmacht... Souviens toi qu'avant la guerre, les USA ont connu une terrible crise économique et que les National Guards constituaient pour beaucoup un altenative au chômage...

Mais la national Garde en tant que telle n'a pas été engagé e au combat. Elle a servi de "réservoir"... Got it???
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

garde nationale

Message non lu par oldchouff »

c'est comme si chaque departement formait un regiment.... complet

les reservistes, sont inclus dans des regiments d'active (ce sont des soldats d'active à temps partiel), ils s'ajoutent à une structure deja existante, la complete/etoffe

la garde nationale, est composée d'unite ayant une structure à part entiere, et autonome
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

garde nationale

Message non lu par Cpl.Highway »

Répondre

Retourner vers « Forces américaines »