discours Call of Duty 2

Achetez et donnez votre avis sur les jeux vidéos de la Seconde Guerre Mondiale.
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

discours Call of Duty 2

Message non lu par matt05 »

bonsoir,

voila j'ai une question qui me taraude depuis bien longtelmps, j'ai décidé de vous en faire part, car je n'ai rien trouvé dans les "archives" du forum,

A la fin de la mission de la pointe du hoc, ou les rangers sont refoulés jusqu'a la falaise par les allemands, on entends un personnage prononcer un discours que voici :

http://www.mediafire.com/?3zdmmiqxty0

j'aimerais savoir si ce discours est le fruit d'un personnage de la seconde guerre mondiale, ou alors une "création" de la part des concepteurs du jeu...de plus si une ame bien charitable peut, aussi infime soit-elle, me proposer une traduction, cela serait avec grand plaisir Image Image

je vous remercie d'avance pour vos reponses
matthieu Image Image Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

discours Call of Duty 2

Message non lu par Cpl.Highway »

Nous sommes sur un point isolé // .... // de France.
A l'aube du 6 juin 1944.
Les Rangers ont regardés vers le haut et ont vu les soldats ennemis au sommet de cette falaise, les tuant avec des mitrailleuses et lançant des grenades.
Et les Rangers Américains ont commencés escalader.
Ils ont tirés des "grappins à corde" sur la face de cette falaise et ont commencés à monter par eux même.
Quand un Rangers tombait, un autre prenait sa place.
Quand une corde était coupée, le Ranger en prenait une autre et recommençait sont ascension à nouveau.
Ils montèrent, ripostèrent et // hell theirs footing ?? //.
Bientôt, un par un, les Rangers montèrent par dessus (la falaise).
// comprend pas tout là ? Ca dit qu'ils ont vu l'arrière de cette falaise, la ??? d'europe //
225 sont venus ici.
Après deux jours de combat, seulement 90 pouvaient encore porter leurs armes.
Ce sont les hommes de/du // Guantavo ? Certainement l'endroit d'où ils viennent (le 2e Rangers) //

llaaallaaalllaaalllaa tada tada...ding (oui car je traduis aussi la musique !)

Donc y'a trois point que je pige pas. Au début ou je crois comprendre Europe, milieu "hell theirs footing" il me semble et le ce qu'ils ont pu voir arrivé au sommet à propose de l?europe. A la fin je pige pas le nom d'où viennent ces homme du 2nd Rangers, Guantavo ou un truc comme ça non ?
Voilà, ça vaux ce que ça vaux un, je suis pas un pro, mais comme le savent ceux qui font les marches de Carentan tous les ans et me voient faire la traduc, j'essaye de faire de mon mieux Image
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

discours Call of Duty 2

Message non lu par matt05 »

salut,

merci a toi c'est vraiment tres aimable de ta part, merci Image Image c'est deja gentil a toi d'avoir pris un peu de ton temps pour traduire ces paroles Image Image peut etre que d'autres viendront completer les petits trous qui manquent Image Image

bonne journée
matt
Invité

discours Call of Duty 2

Message non lu par Invité »

Held their footings = garder le terrain acquis
Seize back the continent of Europe = reprendre le continent Européen

La phrase : in seizing the firm land on the top of these cliffs, they began to seize back the continent of Europe : En prenant pied sur la terre ferme du sommet de ces falaises, ils commencèrent la reconquête de l'Europe

Et enfin... Image These are the boys of POINTE DU HOC (avé l'acen!!!! Image )
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

discours Call of Duty 2

Message non lu par Cpl.Highway »

Held...voilà...rahlala...faut vraiment que je stop mes conneries et me couche plus tôt, je capte plus rien ^^
Pour la l'europe je pigeais le sens mais j'ai loupé des mots Image
Et pour la pointe du Hoc, quand je dis que je suis fatigué un Image Image

Merci Genn pour l'aide Image
Invité

discours Call of Duty 2

Message non lu par Invité »

Non non Vincent. Ce n'est pas évident car POINTE DU HOC prononcé par un ricain, c'est gratiné, et les américains ne prononcent pas le C du Hoc. De nombreuses publications anglo-saxonnes ont depuis des décennies écrit HOC, HOE, le C devenant E... à la prononciation, cela devient HOU....
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

discours Call of Duty 2

Message non lu par matt05 »

bonjour,

merci gennaker d'avoir "fini" la traduction, merci a vous deux, c'est vraiment super sympa d'avoir pu me traduire Image Image Image Image

bonne aprem
matthieu
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

discours Call of Duty 2

Message non lu par matt05 »

Discours Call of Duty 2 Pionte du Hoc june 6 1944

Nous sommes sur un point isolé de France.
A l'aube du 6 juin 1944.
Les Rangers ont regardés vers le haut et ont vu les soldats ennemis au sommet de cette falaise, les tuant avec des mitrailleuses et lançant des grenades.
Et les Rangers Américains ont commencés escalader.
Ils ont tirés des "grappins à corde" sur la face de cette falaise et ont commencés à monter par eux même.
Quand un Rangers tombait, un autre prenait sa place.
Quand une corde était coupée, le Ranger en prenait une autre et recommençait sont ascension à nouveau.
Ils montèrent, ripostèrent gardèrent le terrain acquis
Bientôt, un par un, les Rangers montèrent par dessus
En prenant pied sur la terre ferme du sommet de ces falaises, ils commencèrent la reconquête de l'Europe
225 sont venus ici.
Après deux jours de combat, seulement 90 pouvaient encore porter leurs armes.
Ce sont les hommes de la Pointe du Hoc

Voila le texte traduit en entier, thank you cpl.Highway and Gennaker Image Image Image
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

discours Call of Duty 2

Message non lu par Soldat aéroporté »

Et c'est un vrai discours ou inventé ?
Invité

discours Call of Duty 2

Message non lu par Invité »

A ton avis??
À game is a game...
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos sur la Seconde Guerre Mondiale »