garde nationale

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

garde nationale

Message non lu par nicolh »

merci bien
cela va me permettre de mieux comprendre toutes ces unités et tout le reste!

je ne sis pas encore familiarisé avec tout ce jargon!!
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

garde nationale

Message non lu par nicolh »

sinon je ne connais pas wiki!qui est ce??
Invité

garde nationale

Message non lu par Invité »

on parle de wikipedia, l'encyclopédie en ligne...

pour en revenir à la 29th Div, c'est à l'origine une division de la garde nationale qui a été "activée" pour le service fédéral, donc l'US Army... mais à l'origine, la 29th est la garde nationale du Maryland et de Virginie... et ce n'est pas un cas isolé, d'autres divisions sont directement issues d'une "activation" de la garde nationale...

quelques exemples:

-la 26th ID, (Yankee division), garde nationale du Massachussets
-la 28th ID (Bloody bucket), garde nationale de Pennsylvanie
-la 35th ID (santa fe), garde nationale du Missouri et du Kansas
-la 36th ID (Texas), garde nationale du... Texas
-la 45th ID (Thunderbird division), New Mexico et Oklahoma

bref, pas mal de divisions venaient "directement" de la National guard et se sont retrouvées en service actif overseas par l'adjonction d'officiers de l'active (US Army) dans leurs rangs... ceci est particulièrement vrai pendant les années 42 et 43, mais un peu atténué par la suite du au "selective service" imposé aux USA, amenant de jeunes recrues directement formées et intégrées dans ces unités de territoriaux, qui à force sont devenus minoritaires dans leur propres unités...
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

garde nationale

Message non lu par Guile »

Tout ceci est trés intéressant, merci à vous !
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

garde nationale

Message non lu par nicolh »

ok!! et je suis désolé pour cette question sur wiki!! je passe pour un charlo!

il serait alors plus que possible de trouver une garde nationale du connecticut! Mais cela se complique ensuite pour connaitre l'incorporation des hommes? si je comprends bien, ils pouvaient etre envoyés dans toutes sortes de " divisions" pour grossir les rangs?
arretez moi si je me trompe?
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

garde nationale

Message non lu par Cpl.Highway »

Regarde mon dernier post, et clique sur ma phrase...qui est en fait un lien ! Perfide le gars un ! Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

garde nationale

Message non lu par Manuferey »

Il y a eu une Garde Nationale à plusieurs époques en France à partir de la Révolution (1er commandant: La Fayette) et jusqu'après la Commune de Paris de 1870.

Aux Etats-Unis, la "National Guard" est normalement sous les ordres du gouverneur de l'Etat dans lequel elle est basée. En cas de guerre ou de crise grave, elle est "federalized" ("fédéralisée") c-à-d passe sous le commandement de l'US Army ou de l'US Air Force selon la branche. Son budget fait partie du budget fédéral de la Défense.

Par ailleurs, il y aussi une Army, Navy et Air Force "Reserve"au niveau fédéral, différente de la National Guard.

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »