veste M65

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

veste M65

Message non lu par Battle of normandy »

salut !

désolé mais cela n'a aucun rapport avec les ww2 mais avec l'armée américaine alors c'est pourquoi je poste ici !

je viens de m'acheter une veste M65 de l'armée américaine (neuve taille s) dans un surplus prés de chez moi tout ce que je sais c'est quelle est fabriqué en allemagne et elle a a une doublure et une capuche et je voudrais savoir sa date de mise en service(1965 je pense non ?) et a quelle guerre a t elle servie(vietnam peut etre...)?

c'est elle et je l'ai achetée dans ce magasin :

http://www.kaki-orleans.com/sheet/sheet ... .php?ID=20

merci ! Image
Invité

veste M65

Message non lu par Invité »

la M-65 est l'évolution ultime de la fameuse M43 qui a subi moults modifications:
-M50: identique à la M43, mais avec des boutons pour attacher le pile à l'interieur
-M51: col haut, fermeture à glissière et boutons pressions, serrage de la taille externe
-M65: col haut avec capuche integrée, zip et pressions, serrage des manches en scratch, serrage de la taille interne, provision pour un lining nylon plus fin que le pile jacket

cette veste à effectivement servi au Vietnam et est encore d'actualité aujourd'hui (du moins jusque dans un passé recent, je ne sais pas si elle a été fabriquée en ACU ou MarPat)

Il s'agit d'une veste extra... solide, étanche, chaude avec son lining, j'en possède une en woodland depuis des années, j'arrive pas à l'user, tellement elle est costaud...

bref, c'est pas WWII, ok, mais qu'est ce que c'est costaud!
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

veste M65

Message non lu par Battle of normandy »

ah ! bah merci vince !

la mienne brille vachement ! tu pense qu'elle va se patiner un peu ?

moi qui voulait une M43 a la base mais j'avais la flemme d'allez a vitry au loges ( ww2 soliders) pour l'essayer ! et bah au final elle se ressemble ! la vendeuse m'a dit quelle a été fabriquée en allemangne mais pour l'armée américaine.par contre avec la doublure c'est pas trés confortable ! fin bon ... en créant la veste ils ont pas chercher a que ça soit confortable pour un jeune de 14 ans ! mais elle est assez chaude comme ça !

juste une question en vrac : j'ai vu des boites a pansements ww2 originales a 7euros/unité. c'est cher ? pas cher ? ou correcte ?

Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »