question sur l'équipement canadien

Les plages de Juno sont situées à 1,5 kilomètres à l'Est de Gold Beach et sont délimitées entre les localités de La Rivière, à l'Ouest, et de Saint-Aubin-sur-Mer, à l'Est, soit une distance totale de près de 8 kilomètres.
sergent randall
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv., 00:00

question sur l'équipement canadien

Message non lu par sergent randall »

bonjour
je voudrais savoir si l'équipement canadien été exactement le même que l'équipement britanique? merci d'avance
Invité

question sur l'équipement canadien

Message non lu par Invité »

Non , pas exactement mais a la vus l'équipement peut etre parreil ! Notre ami Jo Juno Beach peut tres bien t'aidé sur cela il a une uniforme du débarquement de normandie canadien ! Original en plus !

Oh , un autre points que je pourrais te dire c'est que les armes étaient différent !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

question sur l'équipement canadien

Message non lu par jean-claude »

Il n'y a presque pas de différence , tout l'équipement est standard pour toutes les troupes sous régime britanique , la différence ce remarque aux marquages (La flèche est incluse dans un grand C) , et parfois à la couleur , les brodequins sont légèrement différents (pas de bout raporté) l'uniforme est plus vert (l'anglais est presque brun) l'arme de base est le Lee enfield au calibre .303 mais de fabrication canadienne .
Il n'est pas rare de voir des canadiens avec des pièces d'équipement britanique et des anglais avec des pièces d'équipement canadien .
Invité

question sur l'équipement canadien

Message non lu par Invité »

oui c'est vrai ! Mais quand ont parle du débarquement l'uniforme Canadienne était moins équipé , pour ce que jai remarqué avec les photos
Invité

question sur l'équipement canadien

Message non lu par Invité »

l'uniforme Canadienne était moins équipé
c'est à dire?
Adrien.
Invité

question sur l'équipement canadien

Message non lu par Invité »

si l'ont regarde le gourde et tout les bagages qu'avaient les troupes canadiennes sur eux. Les Britanniques avaient beaucoup plus de «bagages» sur eux, je peux me tromper aussi !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

question sur l'équipement canadien

Message non lu par jean-claude »

ImageJe ne pense pas que ces infirmières canadiennes soient d'accord avec toi Image
Invité

question sur l'équipement canadien

Message non lu par Invité »

Oh oui je peux t'assurer que les canadiens n'étaient pas moins équuipés que les anglais. Tiens regarde pour illustrer
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11465333
Alors, tu trouves ça léger? Image
Adrien.
Invité

question sur l'équipement canadien

Message non lu par Invité »

pour confirmer les exemples ci dessus ils avaient également à porter des vélos en plus de leur équipement.
Invité

question sur l'équipement canadien

Message non lu par Invité »

Pas tous, seulement les vagues suivantes pour rejoindre rapidement leurs objectifs.
Répondre

Retourner vers « Juno Beach »