pointe du hoc

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par jean sarrazy »

onjour, La premiere fois que je suis allé a la pointe du HOC,c'etait en 1967 et là c'etait presque en l'etat apres les combats,sauf que les herbes avaient poussées .Il avait des conducteurs rouges et blancs pour ne pas passer dans les zones dangereuses..... Il y avait des debris partout et dans le poste d'observation de tout : douilles rouillees ,morceaux d'armes de crosses de fusil ,etc... mais a cette epoque l'on pouvait descendre sur la plage et j'etais descendu par le parcour des rangers avec ma fille ,essayez maintenant avec la falaise qui se ronge... souvenirs,souvenirs ......
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

J'aimerai savoir quelque chose... dans les photos des Rangers à la Pointe du Hoc, pourquoi n'ont-ils pas l'insigne ''RANGERS'' sur leur bras gauche ? J'ai rarement vu des photos d'eux avec l'insigne.

Merci de vos réponses.
Invité

pointe du hoc

Message non lu par Invité »

plusieurs réponses:
primo, le design du patch "rangers" etait quasi identique au logo d'une compagnie pétrolière, la Sunoco, et les rangers detestaient de fait ce patch, qui devait faire un peu "pub" à l'époque (le "scroll" rangers est venu réparer ça après...)

secundo: par souci de discrétion, les divisions US passaient leur temps à découdre et recoudre leurs patches de leur veste... de plus, il suffit qu'une de ces vestes ait été percue juste avant le rassemblement pré d-day... pas le temps, autre chose à faire...

tertio: la censure effaçait dès que possible les patches des tirages... mais la c'est visible, car ce sont en regle générale des coups de blanco sur le patch en question

et puis, les photos des rangers des Co's D, E, F ne sont pas légion... si tu regardes celles de l'embarquement à Weymouth, tu remarqueras que beaucoup d'hommes ont le patch...

enfin, n'oublie pas que le brassard antigaz masquait bien souvent les insignes sur le bras!!
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

Bonjour ,

Effectivement Dodgevince a donné toutes les réponses possibles à cette question !

Pour le fait que les Rangers n'aimaient pas le "diamond " au début c'etait plutôt vrai , mais par la suite quand les "replacments " sont arrivés on distinguait les veterans du D-Day des autres un peu de cette manière !Chose non negligeable dans les rangs !!?

On ne voit pas beaucoup de Rangers avec leurs insignes car on leur a tout simplement demandé de l'enlever pour le D-Day , mais on peut en apercevoir quand même quelques -uns sur les photos de la Pointe du Hoc !Le colonel Rudder ,lui-même ,le portait le 6 juin !

Je ne connais pas de photos montrant les Rangers des compagnies D,E,F du 2nd Ranger Bn à l'embarquement à Weymouth !??

Une petite erreur aussi concernant la devise des Rangers c'est :"Rangers , lead the way !"

A+

Alex
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Merci beaucoup pour vos réponses les gars. Concernant la devise des Rangers, j'ai déjà vu plus d'une fois "Rangers, led the way !"... j'imagine aisément que c'est faux.

La seule photo que j'ai trouvé sur le net où les Rangers ont leur patch est celle-ci :

Image
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

Je te reconfirme que la devise des Rangers est "Rangers , lead the way !Aucun doute possible !!!

Pou cette photo , ce n'est pas des Rangers du 2ème , mais du 5 ème bataillon !

A+

Alex
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Ranger a écrit :Je te reconfirme que la devise des Rangers est "Rangers , lead the way !Aucun doute possible !!!

Pou cette photo , ce n'est pas des Rangers du 2ème , mais du 5 ème bataillon !

A+

Alex
J'ai jamais dis que c'était des Rangers du 2ième bataillon. ;) Je parlais de la seule photo que j'ai trouvé sur Internet où on voit des Rangers avec leur insigne.

Alex, le mot ''Led'' en anglais existe-il ? Si oui pourquoi l'introduire à la place de ''Lead'' ? Je pense que ça doit être un erreur des sites ou une mauvaise documentation...
Invité

pointe du hoc

Message non lu par Invité »

To lead, led led...
Tu connais pas tes verbes imparfaits???
M'ferez 30 pompes!!!
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

gennaker a écrit :To lead, led led...
Tu connais pas tes verbes imparfaits???
M'ferez 30 pompes!!!
Non Sir je ne connais pas mes verbes. :lol:
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

Je débute en anglais , mais c'est le préterit du verbe irregulier Lead , led , led, comme l'a dit Gennaker !

Pour l'identification de la photo , c'était pour ta culture personnelle !

Rangers , lead the way !
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »