Photos de Dieppe en 1944

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Tu trouves les falaises ressemblantes? et la tourelle, tu la mets où? sur la digue?

Je pense qu'il s'agit plutot des Petites dalles, près de saint Valéry en Caux... photo prise de la falaise saint Martin...

Vue sous u autre angle...
Image
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Beton14 »

Une autre version :
"Tobouk pour tourelle de char FT17 à Puys, au dessus de Dieppe"
merci jbb20p7 Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Goody »

Effectivement je pense aussi que c'est à Puy.
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Avez vous une image, un doc pour étayer vos propos SVP?
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Goody »

Pas d'image mais j'y suis aller en Octobre & je crois bien reconnaitre l'endroit (j'espère ne pas me tromper) ou il y a une stèle dédié à la mémoire des canadiens tout comme à Dieppe ceci dit!
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

C'est mince comme argument... Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Goody »

Je sais désolé!! Image
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par J. Savoie »

[quote="jean-claude"]
J'ai eu l'occasion de me balader dans la belle province en hivers , et un jour , à St Aghate des Monts , je me suis perdu , Par chance j'aperçois une femme qui finit de déblayer la neige devant son garage .
Je lui demande mon chemin , et comme j'avais un fort accent français , elle me demande si je suis du vieux continent , je lui avoue que je suis belge , et la à ma grande stupeur elle m'empresse de rentrer chez elle , elle m'offre du thé et me raconte que le père de son mari à fait la campagne de Belgique , une dizaines de minutes plus tard son mari est rentré , et j'ai du tout leur expliqué sur la belgique , incroyable , ils m'ont montré des photos , demandé si je reconaissais , et j'ai passé une fin d'après-midi formidable , en début de soirée , le monsieur a gentillement resortit sa familliale et m'a reconduit .
Le plus bête dans tout celà , c'est que je ne sais même pas leur nom !!![/quote]

Ça, c'est l'hospitalité québécoise ;)


J. Savoie
tj76200
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par tj76200 »

[quote="jean-claude"]Cette photo montre clairement la disposition des obstacles disposés sur les plages du mur de l'atlantique .
Image

Cette photo vient du site http://wwii.ca/page76.html[/quote]

Bonjour, étant né a dieppe et connaissance très bien les lieux, je dirais que cette photo a été prise de la plage de puy, on voit mais dieppe en arriere plan.
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par little black devil »

Il faudrait le retrouver, mais j'ai lu un bouquin sur DIEPPE au Mémorial de Caen et il y a une photo "THEN & NOW" (avant/après) de cet emplacement et de cette vue sur la plage. L'un des 2 soldats pose près de la tourelle qui d'ailleurs n'est plus là (bouchée au béton) vers la fin des années 70.
Pour ce qui est de la plage, désolé, il me faudrait ce livre pour vous dire.
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »