QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

voila mes amis un petit sondage qui va etre interessant !!!
.
a vous de repondre

quand a moi je fais du:

-29th IDus c est une vielle histoire, c est la division que repressentait la premiere asso dont j ai fais partis.

- du 5 et 6th ESB car c est une division que j apprecie tout particulierement et en plus sur OMAHA

-de la 17 feld div Lw , car c est la division qui était dans le village ou j habitais quand j étais gamin .

-du 326 AEB de la 82 AB, quitte a faire du para, autant faire quelque chose qui change.

-de la 4th DIus pour aller sur UTAH lors des commemos

-et du fusillé marin (RBFM) de la 2 eme DB pour beaucoup de chauvinisme!!!!
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par brise-machoires »

moi je fais en reconstit:

-de la 82ème AB pour ne pas faire BOBiste et pour avoir réellement le droit d'êtrev a st mère sans devoir jouer l'erreur de parachutage...

-de la 29TH ID parceque c'est mon premier club et que j'en suis devenu le président (29th FHA).

-du 2ème RCP (4ème SAS) car on oublit trop souvent que les premiers libérateurs a mettre le pied sur le sol de france (Bretagne)étaient des français...

-Du russe seconde guerre car j'adore la tenue.

-du marines pacifique ,juste pour changer...

-de l'indochine(3-4 tenues )car les para la bas étaient des hommes formidables que l'on a oublié.

-du BF ONU car cette guerre a été complétement oubliée et pourtant quelle bravoure...


voili voilou........
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

moi, c'est 101st!! et j'ai voté pour une division qui me tiends à coeur, car la raison est historique, Bastogne et la 101st c'est indissociable et habitant Bastogne je ne me voyais vraiement pas faire autrechose!!

Et pour quelques occasions, j'arbore également avec fierté mon patch 82nd car ses membres furent aussi méritant.

Mes préférences vont donc aux divisions aéroportées...
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

de la 29TH ID parceque c'est mon premier club et que j'en suis devenu le président (29th FHA).
monsieur le président de paille ...hahahah!!!! Image Image

PRESTON43 a écrit :moi, c'est 101st!! et j'ai voté pour une division qui me tiends à coeur, car la raison est historique, Bastogne et la 101st c'est indissociable et habitant Bastogne je ne me voyais vraiement pas faire autrechose!!

Et pour quelques occasions, j'arbore également avec fierté mon patch 82nd car ses membres furent aussi méritant.

Mes préférences vont donc aux divisions aéroportées...
un peu comme BASTOGNE et la neige!!! Image Image Image Image

ok je sors !!!
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par ben73 »

salut a tous
pour moi c la 82AB 508 PIR pkoi parce que ca change un peu des bobistes et que c une division de legende elle aussi comme toute celles presentent au front
et bientot j'espere de la 29 th infantry par choix et par envie de faire plus avec mon groupe
a +
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Boxcar »

Personnellement, je représente un Glider Pilot. Pourquoi ce choix, première je suis passionné d'aviation et cette tenue permet d'être présent sur de nombreux théâtre d'opération.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par stan_hudson »

Le BF/ONU : Car personne ne connaissait jusqu'à peu. En plus j'admire le général Monclar.
Merci Vince & Big pour le boulot accompli.

Les FFI : On en voit peu en reconstitution ; on est qu'une poignée à en faire en France.

Les "méchants" allemands : Mon groupe (Westfront) représente l'infanterie classique allemande avec donc l'avantage d'être présent un peu partout.
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

pour moi :

- SAS francais car j habitait le maquis de st marcel et que j ai cotoyé les anciens

-4th infantry , C'est une unitée oublié et elle a libéré mon village

- Fallschirmjager, car c'est une unitée dont les uniforme ont une super geule et une histoire tres interesante

- indo et vietnam car ce sont des conflits tres peu représenté
Invité

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par Invité »

Moi c'est la first army avec Manu que l'on représente pour le groupe dday overlord, section services. Etant donné que nous débutons dans la reconstitution, on a suivi les conseils de Vincent. Et comme je ne suis pas encore bien informée sur toutes les troupes, je ne peux pas dire quelle division je préférerais à une autre. Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

QUELLES UNITEES REPRESENTEZ VOUS EN RECONSTIT ? ET POURQUOI?

Message non lu par mpda08 »

Pour ma part:

FFI:mêmes arguments que Stan,très peu représenté et très apprécié du public.De + quand ma moto sera fini je pense être pas mal lors de sorties.Je représente également le maquis proche de chez moi (Maquis de Revin) dont je fais parti de l'association.

Corps Franc:je ne représente pas une unité particulière mais plutôt les personnes elles même.Pourquoi un tel choix?Car l'US ce n'est pas pour moi et que j'en ai marre de voir que certain oublie NOTRE armée.Malheureusement les sorties FR40 sont minimes par rapport à l'US.Ensuite c'est une tenue qui change de l'ordinaire et qui bien fait,a vraiment de la gueule.
Répondre

Retourner vers « Sondages »