Coleman stove

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

Hello,

Sur cette célèbre photo du non moins célèbre reporter Ernie Pyle, figure un coleman stove qui m'a l'air bien sophistiqué... qui peut m'en dire plus sur les types de Coleman en dotation dans l'armée US, les plus courants, fonctionnement etc... photos appréciées.
Merci folks !

Image
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

You talk about the "H3" GI pocket stove, coleman model 530...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

Grosse Klasse!!!
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

et même une anecdote d'un personnage que tu apprécies:
The famous war correspondent Ernie Pyle regularly commented on the stove, and his survey of soldiers concluded that the Coleman GI Pocket Stove and the Jeep were ?the two most useful non-combat pieces of equipment to come out of the war.?
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Coleman stove

Message non lu par rborne »

J'ai le même que sur la 2ème photo de Preston43, daté de 1944. Je mettrai une photo.
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

d'après ce que je trouve, il y aurait le modèle 520, période wwii c'est certain, et peut être le 530, mais la je suis moins catégorique...

Image

Image
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

Messieurs il sagit du model de coleman pour les unitées de montagne!!!
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Coleman stove

Message non lu par Cpl.Highway »

J'ai le même que sur la seconde photo de PRESTON43. On a voulu manger chaud au HQ du 463PFAB pour ce dernier Bastogne...pas moyen de le faire fonctionner...on a fini par vider son essence sur des bûches dans un brasero pour que le feu prenne enfin par ces -10° et qu'on arrive enfin à faire chauffer nos gamelles. Si quelqu?un sais le faire tourner nickel, je prend Image
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

c est le meme systeme de fonctionnement que les autres models

CAD:il faut mettre de l essence,( il y a des fois ou il a du mal a s allumer car l essence est éventée)

-ensuite il faut pomper pour mettre l essence sous pression
-puis ouvrir legerement la molette pour faire couller un peu d essence dans la "rigole" prevue a cette effect
-la faire bruler pour réchauffer le bruleur
-quand l essence est brulée, ouvre a fond et alume et la tour est joué!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement nico
Invité

Coleman stove

Message non lu par Invité »

si tu cherche sur une y'a un stove... Image
Répondre

Retourner vers « Equipements »