Mur de feux

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Mur de feux

Message non lu par Sofiane »

Bonjour a Tous,

J?ai regardé hier un reportage sur la chaîne Histoire ou plus précisément j?ai essayé de la regarder (pour cause de ¼ de final coupe d?Afrique Tunisie / cameroun 2-3 Image ).

Donc c?était un reportage sur la préparation du déparquement, avec tous ce qui est opération garde du corps etc?

Bon au cours de ce reportage ils ont parlé d?un système défensive crée par les ingénieurs Anglais en 1940 pour parer a un débarquement Allemand sur les cotes Anglaise : un barge de feu en pleine mer, en image ça fait un sorte de grand cercle de feu.

Je ne sais pas si quelqu?un connais ? Et est ce que c?est vrais que ça été utilisé lors du débarquement en Normandie

Merci de votre aide

a+
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Mur de feux

Message non lu par pyker8 »

Yep j'ai aussi lu ça quelque part Image Faut juste retrouver dans quel livre était l'article... Image
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Mur de feux

Message non lu par Sofiane »

Bon personne n'a une reponse pour ca ??????
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Mur de feux

Message non lu par invasion »

Aslama Sofiane!
Labes?
Tu es d'où en Tunisie?
C'est le cimetière d'Enfida en photo?
@+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mur de feux

Message non lu par Lipton »

Sofiane, 2 choses:
-premièrement, ton message date de mardi matin et nous ne sommes QUE jeudi après midi....alors patience!!!
Si quelqu'un a la réponse à ta question, tu peux être sûr qu'il t'en fera profiter.
-deuxièmement, si tu trouves que le temps de réponse est trop long, et bien écoute, tu n'as qu'à te débrouiller par toi même comme ca tu ne seras pas dépendant des disponibilités des autres (tu n'as qu'à te servir de google...au moins, il est dispo 24 sur 24!!!!).

En espérant qu'à l'avenir, tu sois un peu plus conscient que tous les membres du forum ne consacrent pas leurs vies qu'à répondre aux membres impatients dans ton genre.

Au passage, si j'avais la réponse à ta question, je ne t'en ferais même pas profiter car vu le peu de considération que tu as pour les membres qui font les recherches à ta place, je préfèrerai adopter un comportement égoïste à ton encontre....

Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Mur de feux

Message non lu par Sofiane »

Non c?est le cimetière de Carthage juste a cote de chez moi,

Dés que j?aurais l?occasion j?irais prendre des photo pour vous des différents monuments Image

Sinon Lipton désolé Image si je t?ai fait du tort ou n?importe quel autre personne de ce forum, il faut mettre ça sur le compte de l?impatience du débutant. Mais j?apprécie que ça vient de toi Lip ce petit rappel a l?ordre car t?es l?une des personnes qui m?impressionne le plus avec toutes tes connaissance.
Image Image
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Mur de feux

Message non lu par invasion »

tu as changé la photo, non? Image
à+
Invité

Mur de feux

Message non lu par Invité »

http://en.wikipedia.org/wiki/British_an ... rld_War_II

regarde au chapitre "Guns, petroleum and poison", ils parlent de ton dispositif.

C'est en anglais au fait !

Interessant à lire, l'histoire de ce mur de l'atlantique dans l'autre sens.

PS : 10 secondes de recherche en tapant "british sea defense 1940" dans google
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Mur de feux

Message non lu par jean-claude »

Très intéressant cet article , je conaissais un certai nombre de choses (les fougasses sont toujours d'actualité ) mais j'en ai appris bien d'autres . Des essais de mur de feu sur l'eau ont donc bien été essayeés , mais ce sont révéler fort peu efficace car difficile à alumer , fragile a cause des vagues , très gros consomateur de carburant , et surtout très vulnérable au tir adverse avant une action , mais le MI6 en a profité pour faire croire à l'ennemi que celà était au point et que c'était une arme redoutable .
En fait , le MI6 a tellement bien travailler que 60 ans après , on a encore du mal a faire la différence entre les armes réelles et les armes secrètes complètement bidon Image
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Mur de feux

Message non lu par Sofiane »

Très intéressent cet articla, merci ungern

Moi je trouve qu?ils avaient bcp d?imagination pour cette époque.

Effectivement INVASION j?ai changé de photo entre temps, mais je vous promets des photos dés que possibles du cimetière de carthage.


A +
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »