Radar hors la loi ?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Radar hors la loi ?

Message non lu par Innuendo »

Le journal autoplus enquête sur le positionnement des radars mobiles en France. Mais que fait la police ? Image
http://fr.youtube.com/watch?v=j8pnqv3Nh7w
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Radar hors la loi ?

Message non lu par Cpl.Highway »

Pareil pour les horodateurs qui ne sont normalement pas légaux car interdit sur la voie publique et qui pourtant pompent nos tunes !
Et que dire sur le fait que quand tu vas sur panam par exemple, tu ne peux pas payer autrement que par carte monéo achetée en tabac ? Tu dois être libre de payer comme tu le veux. Perso ça fait bien long que je paye plus les machines à fric, ca revient bien moins cher une prune à 11? que payer sa journée.

Sinon y'a la question sur la différence entre une péripatétipute et une pervanche un...toutes deux font le trottoir mais l'une des deux est trop moche pour faire p***. (So true !)
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Radar hors la loi ?

Message non lu par rborne »

[quote=Innuendo]Le journal autoplus enquête sur le positionnement des radars mobiles en France. Mais que fait la police ? Image
http://fr.youtube.com/watch?v=j8pnqv3Nh7w[/quote][quote] Sur le forum, tu as des policiers, attends qu'ils voient ton topic, et ils vont te répondre. Image Image Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Radar hors la loi ?

Message non lu par moneglia »

Ceux qui veulent bai..r les radars, je connais un truc infaillible ;
rouler à un ou deux kilomètres heure en dessous de la vitesse indiquée sur les panneaux.

Et le tour est joué.
Invité

Radar hors la loi ?

Message non lu par Invité »

Désolé de vous contredire, mais pour "bai..r les radars, il ne faut pas rouler juste en dessous de la vitesse limite.
La tolérance retenue par la jurisprudence a permis d'établir un barème.
Ainsi, de 50 à 100 km/h, l'infraction est retenue comme suit :
vitesse constatée : 56 vitesse retenue :51
vitesse constatée : 57 vitesse retenue :52
vitesse constatée : 58 vitesse retenue :53

et ainsi de suite.
conclusion, infraction à partir de 56 pour 50, 96 pour 90 et 137 pour 130 car la tolérance augmente au delà de 100 km/h.
espérant vous avoir éclairé...
@+ Pap'nroll
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Radar hors la loi ?

Message non lu par moneglia »

Ce que je voulais dire, c'est que pour les récidivistes de l'excès de vitesse, il serait plus sage qu'ils deviennent enfin adulte et réduisent leur allure.

Quand à ton tableau des viteses, je suis bien d'accord, mais je vais ajouter une chose:
avec mon Picasso quand je roule à 130 au compteur mon GPS m'indique que 127.
Alors je monte a 133

en fait on pourrait rouler à : 130 + 3 (du GPS) + 7 (de ton tableau) soit 140 sans avoir de procès.
Mais il faudrait savoir aussi à quel vitesse exactement le flash du radar se déclenche. Image
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Radar hors la loi ?

Message non lu par Innuendo »

Dans le reportage le problème est basé seulement sur les radars mobiles.
Apparemment un radar doit être placer a un angle de 25 deg par rapport a la route, chose que certains policier ou gendarme ne font pas, donc la vitesse des voitures n'est pas exact.
Invité

Radar hors la loi ?

Message non lu par Invité »

Les radars automatisés se déclanchent dès le seuil de tolérance dépassé, donc à 137 pour 130, 76 pour 70, etc...
Concernant l'angle de 25°, vous devez savoir que cela ne concerne que les radars de type MESTA. Ces radars se trouvent dans les véhicules banalisés ou les radars fixes dans les cabines signalées.
Ils est vrai que même dans un véhicule banalisé, l'opérateur doit respecter ce fameux angle de 25°.
Je ne veux pas engager un topic sur ce point car on ne peut être à la place de l'opérateur. Mais une formation initiale est dispensée par la mission CSA (contrôle systématique automatisée) sise à RENNES pour que l'opérateur soit sensibilisé au positionnement du radar embarqué.
Pour le reste, que vous dire, les chiffres parlent d'eux même avec moins de 5000 tués en 2007 sur nos routes.
C'est sûr, tous me monde passera à la moulinette avec ce type de radar, et même le représentant des forces de l'ordre car il n'y a aucune clémence, sachez le !
Enfin, une loi récente oblige le contrevenant pris avec un radar automatisé à payer sa contravention avant contestation...
Pour les autres types de PV, rien de changé, on peut contester devant le tribunal de police qui apprécie les suites à donner...
Gaffe sur les routes, respect des règles et vitesse modérée sont les mamelles de la sécurité routière, et croyez moi, pour avoir vu pas mal de gens mourrir sur nos route, je préfère prendre mon temps, non pas par peur d'une contravention mais parceque je ne veux pas finir dans une voiture.
@+ Pap'nroll
Invité

Radar hors la loi ?

Message non lu par Invité »

Pour clôturer ce topic, je vous invite à aller sur ce lien histoire de voir l'envers du décor
@+ pap'nroll
http://www.youtube.com/watch?v=-t2r1fF-Ko4

Au fait, que les choses soient bien claires dans vos esprits, le lien est destiné à vous faire voir une video rendant hommage aux hommes et femmes morts dans l'exercice de leur devoir; je dis cela car il ya des video sur ce lien avec des interventions de politiques et ça n'est pas mon propos.
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Radar hors la loi ?

Message non lu par Innuendo »

Attention jfait pas une chasse au flics ! loin de là.
Mais jvoulais dire qu'il y avait un problème au niveaux des radars mobiles donc un problème dans la machine policière.
Je sais bien que vous faite un travaille difficille et je ne dit pas le contraire mais il y a des dérive parfois. regarde tout a lheure encore au info:

L'affaire est particuliérement grave. Trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) d'Amiens viennent d'être suspendus pour avoir tenus des propos racistes et antisémites, dans la nuit du 1er au 2 février, dans un bar

Les faits se sont donc déroulés dans le pub "le Goodness" de la préfecture de la somme.Cinq personnes sont entrées dans le bar en lançant des cris nazis "sieg heil". Puis ils ont trinqué en tenant des propos ouvertement et violemment antisémites. Des propos entrecoupés de saluts hitlériens.
Une enquête disciplinaire est engagée par l'Inspection générale de la police nationale, parallèlement à celle établie dans un cadre judiciaire pour provocation à la haine raciale et apologie de crimes contre l'humanité.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »