PINCE COUPANTE+ ETUI

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par AIRBORN31 »

Bjr, ça fait plusieurs fois que je vois en vent sur ebay "pince coupante+etui/para WWII"
Or sur toutes les images que j ai para 101° airborn,je ne la vois jamais!
Quelqu un peut il me dire si ils avaient une pince ou non? Image Image Image
aurel
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct., 23:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par aurel »

je ne sais pas pour la 101 AB mais pourtant ça fait partie de la dotation des soldats us et des paras
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par jean-claude »

Je vais te parler de mon expérience personelle en la matière , cet étui qui se fixe au ceinturon , est une plaie à porter , celà balance tout le temps et vient te taper , ou que tu le dispose il est gênant , alors après une demi journée de marche , tu as vite fait de faire disparaitre l'étui au fond de ta musette et la pince tu la met dans une poche si tu pens que tu vas en avoir besoin , sinon dans la musette aussi , car ce n'est pas un ustensil de première importance !
Le pire c'est la machette , si tu as un bergam il y a un endroit ou la mettre , si pas coincée dans ton dos entre le sac et les bretelles comme un outil de parc et assuré par un sanglon .
Je supose que les américains on certainement tenu le même raisonnement que moi Image
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par WEASELM29 »

pince coupante para ... qu est ce qu il mettent pas comme c........ pour vendre Image
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par AIRBORN31 »

pourquoi?
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par bob museum »

parce que je pense que ces pinces étaient en dotation pour toutes les divisions
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par WEASELM29 »

et ouais ... tu mets para sur une annonce et tout de suite sa attire du monde , effet de mode ...
denix14
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr., 00:00

PINCE COUPANTE+ ETUI

Message non lu par denix14 »

totalement d'accord!

moi on m'avais donné comme raison qu'il s'agit d'un outil individuel (tel que pelle ou autre) donc 1homme = 1 outil donc soit pelle soit pince ou autre...

et une paire de pince il n'y en besoin que d'une par scouade à mon avis... après je peux me tromper... mes sources ne sont pas forcément très fiables!
Répondre

Retourner vers « Equipements »