sanglon d'extension

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

sanglon d'extension

Message non lu par Trigger59 »

bonjour à tous !

j'aurais voulu avoir votre avis à propos d'une pièce pas très courante ; le sanglon d'extension de la gourde adopté par la cavalerie US
j'ai su qu'il fut également utilisé par les parachutistes

qu'en pensez vous? a-t-il été utilisé en grand nombre ? auriez-vous des photos de soldat avec cet équipement ?

merci ! Image
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

sanglon d'extension

Message non lu par Trigger59 »

personne peut me renseigner la dessus ?? Image
Invité

sanglon d'extension

Message non lu par Invité »

désolé je ne connais pas encore tout , je ne peut pas t'aidé !
Juste pour te le dire , pour pas que tu te sente seul Image Image
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

sanglon d'extension

Message non lu par Trigger59 »

merci, effectivement c'était une peu mon sentiment là lol

enfin, cette pièce n'est pas courante certe, mais reste connu tout de même, enfin je pensais ...

je suis allé voir dans le Guide Du Collectionneur, il figure p.79
Invité

sanglon d'extension

Message non lu par Invité »

perso, je trouve ça tres peu pratique apres quand tu commence a courir tu a la gourde, qui se trimbale par tout et en plus sa fait mal, le seul avantage c'est si tu es sur un cheval ( en meme temps c' est pour ça que ça a été crée Image ), ou si tu est dans un véhicule, mais sinon c'est vraiment pas pratique.....

maintenant comme les paras ont eu des gourdes renforcée peut etre ont-ils eu des sanglonts avec ?? je ne peut l'affirmer
vpah51
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept., 23:00

sanglon d'extension

Message non lu par vpah51 »

bonjour,
les anglons étaient prévus au départ pour accrocher la gourde à la selle du cheval pendant les déplacement et quand le cavalier s'arrétait il en détachait la gourde pour l'accrocher à son ceinturon.Personnellemnt je ne vois absolument pas l'utilité pour les paras de ce type d'équipement.

cdlt
Richard
pathfinder
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr., 23:00

sanglon d'extension

Message non lu par pathfinder »

Pathfinders, Cette sangle etait destinée a l'attache de la gourde pour les troupes de cavaleries, elles furent en dotations chez les paras, une idée d'utilisation?

tu l'accroche a ton ceinturon au niveau ou tu clips le holster pour colt, tu clips ton holsters sur cette sangle d'extension et sa te fait un holster de cuisses. Image

CDt
Pathfinder
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

sanglon d'extension

Message non lu par WEASELM29 »

[quote="pathfinder"]Pathfinders, Cette sangle etait destinée a l'attache de la gourde pour les troupes de cavaleries, elles furent en dotations chez les paras, une idée d'utilisation?

tu l'accroche a ton ceinturon au niveau ou tu clips le holster pour colt, tu clips ton holsters sur cette sangle d'extension et sa te fait un holster de cuisses. :thumright:

CDt
Pathfinder[/quote]

une photo ? , un colt et son etui sur un seul mousqueton ca doit pas etre pratique sur le ceinturon.
Invité

sanglon d'extension

Message non lu par Invité »

Bonsoir,
La raison de ce port de la gourde grâce à la patte de fixation de cavalerie (fréquent chez les paras) ainsi que l'utilisation de renforts sur la housse de gourde tient au fait qu'une gourde pleine attachée directement au ceinturon déchirait la housse au contact avc le sol, lors du saut, that's all !
Je pense (mais là cela n'engage que moi) qu'au vu du matos fixé au ceinturon, cela libère également un peu de place sur le ceinturon (expérimenté sur mon mannequin 82nd Airborne)
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

sanglon d'extension

Message non lu par WEASELM29 »

une gourde attachée que ce soit directement sur le ceinturon ou par le biais de la ralonge se dechirera de toutes facons. j aimerais bien voir une photo d epoque avec ce type de matos sur un para ???
Répondre

Retourner vers « Equipements »