très rare photo des pathfinders de la 101ème

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par Manuairborne »

Je confirme ce que vient d'écrire Highway, on voit sur plusieurs photos des paras dont les pantalons M42 ont très peu apprécié le contact avec les branches ou les traversées de haies... Certains paras ont donc choisi de l'enlever et donc de révéler le port quasi généralisé du pantalon moutarde sous l'uniforme de saut. Même en juin, il ne fait pas très chaud dans un Dakota, porte ouverte, qui traverse la Manche au milieu de la nuit... Image
Invité

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par Invité »

[http://www.servimg.com/image_preview.ph ... 1895022url]
le para sur le mur a une m42 car on voit une poche cargo avec sangle de serrage donc pas hbt.

Ensuite le type sur la gauche cé pas le meme que celui sur la gauche de bout avec les pouches de thompson sur la photo du lien?[/url]
Invité

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par Invité »

le mur sur la photo de lipton au début du sujet
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par thierry »

le para qui se tient accroupi sur le tas s'appelle Jhon Jack Agnew,j'ai eu l'occasion de lui faire signer cette photo en 2004 à Bastogne lors des fastes de la célèbre "Bataille des Ardennes" et il m'a alors commenté...."It's my!!!!!!
thierry
Invité

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par Invité »

"It's me"!!! non?
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par thierry »

H Rogister a écrit :La photo ci-dessous n'est pas rare mais elle montre une petite partie des deux sticks qui ont sauté sur Bastogne le 23 décembre 1944
Image

Amicalement
http://www.criba.be
Je précise que le para sur le tas en hauteur est Jhon Jack AGNEW...Il m'a dédicacé cette photo en 2004 lors des faSTes de la BATAILLE des ARDENNES...
thierry
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par thierry »

Lipton a écrit :D'ailleurs à propos de cette photo, voici quelques infos:
En haut sur la pile de briques, on reconnait le Sgt Jack McNiece.
De gauche à droite, il y a également "Frenchie" Blain, Charles Portlow, le Pvt Lachlan Tillman et le Pfc Carl "Dutch" Fensetermaker, grand ami de Guth.
A+.
je suis novice dans le domaine....Mais je confirme que jhon jack agnew m'a bien signé cette photo de son nom en me disant "it's my"
Peut être as tu raison,mais jack mc niece se trouvait aussi en 2004 à Bastogne et il ne m'a pas fait de réflexion sur cette photo....Enfin,je vous suis dans vos études et vos avis......
thierry
Invité

très rare photo des pathfinders de la 101ème

Message non lu par Invité »

thierry,

il faudrait essayer de faire un effort pour poster tout en un seul message...utilise la fonction "éditer" pour ajouter des éléments à ton message précédent...Image

Preston
Modérateur
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »