Recréer l'histoire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Recréer l'histoire

Message non lu par Invité »

Et bien je trouve que ça vaut bien la version de Heighway : "bah le ptit moustachu meurt étouffé par un bretzel et y'a pas la guerre..."
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par marty64 »

salut,
il y a aussi le livre et film "le crépuscule des aigles", ou comment serais le monde si l'allemagne avait gagné la guerre.
a++
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par jean-claude »

Ce truc , c'est un beau sujet de science fiction Image
"que serait-il arrivé si" , celà ouvre un tas de conjectures qu'il peut être intéressant d'étudier et d'imaginer .
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par 325th GIR »

Le sujet et vaste...
Serions nous présent aujourd'hui sur ce forum ?
Et après le passé , il faudra inventé le futur......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par BF 109 »

On dirait que mon post a fait beaucoup réagir!

Comme quelques un de vous on dit, se serait comme --
''que serait-il arrivé si...'' et inventer la suite.

Bien sur, il y a des livres, mais je pense que se serais bien plus intéressant en groupe.

Salut
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Recréer l'histoire

Message non lu par Cpl.Highway »

Mais justement, c'est beaucoup trop vague pour le faire....sauf si tu donnes un sujet bien précis la dedans, un truc sur lequel rebondir. Si tu laisses libre court au "si", ça va partir dans tous les sens ! Genre "si" les Allemands avaient eu [url="http://dday-overlord.forumactif.com/esp ... -t9814.htm]Chuck Norris[/url] avec eux, ils auraient gagné la guerre en une après midi, "si" ma mère en avait je l'appellerais papa, etc..
Donc donne une base de départ tangible et pas aussi disparate.
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par BF 109 »

Bon, parton du début. Partons avec:::

SI l'Allemagne n'avait pas attaquer la Pologne en premier, ou si elle ne l'avait pas attaquer tout cour.

Je pourrait penser que l'Allemagne s'en aurait prit tout de suite à l'U,R,S,S, pour éliminer le Communisme, même s'il y avait un pacte de non-agression, ou la France, pour se venger du Traité de Versaille.

À vous de choisir pour continuer la suite.

C'est correct comme sa?
Invité

Recréer l'histoire

Message non lu par Invité »

Pour aller en URSS, il fallait bien passer par la Pologne... Sinon ça ferait un sacré détour... Image
Par contre, on peut se demander que ce serait-il passé si l'Allemagne avait envahi le Royaume-Uni...
Invité

Recréer l'histoire

Message non lu par Invité »

La capitulation du royaume uni aurait marqué la fin de la guerre à l'ouest je pense.

Les USA serait resté neutre.


L'Allemagne était une puissance continentale très mal à l'aise au delà des mers (il suffit de voir les réticences a renforcer l'afrika korps ou a aller en Grande Bretagne.)

La frustration née du traité de Versaille aurait fait que la conquete de la pologne était inévitable. Le principale but d'Hitler était de retourner aux frontières du 1er Reich, c'est en partie grace à ce slogan qu'il est monter au pouvoir

Et par le jeu des alliances, la France et la G-B serait entré en guerre.

La ou l'histoire aurait pu changer, c'est plus au niveau technologique, météo et tactique : si certaines armes avait été introduite plus tard, si tel général avait pris a gauche au lieu d'aller a droite, si tel jour une pluie battante était tombée a la place d'un ciel dégagé. Il y as beaucoup trop de paramètre.

La volonté d'agression, dans le même ordre était logique, inévitable.

Le maréchal Foch à dis en 1919 que l'europe avait signé un armistice pour 20 ans. 1919 + 20 = 1939.

Et la France saignée à blanc en 1918 ne pouvait pas ce résoudre à ne pas infligé de grave réparation de guerre a l'Allemagne, sachant qu'en faisant ça, elle attisait un esprit de revanche.

Bon voilà je pense avoir clairement exposé mon point de vu ^^ A++
Invité

Recréer l'histoire

Message non lu par Invité »

Salut ,

Ce sujet peu etre bon mais si les gens sont sérieux quand l'ont parlent.

Quand jai rencontré (jo juno beach) et (Mathieu_QC) nous nous sommes posé bien des questions sur ce sujet surtout le sujet que si U.R.S.S aurait été avec l'allemand. Rappelez vous que au début de la guerre personne ne savais avec qui l'URSS étaient avec qui. Imaginez vous si les russes auraient décidé de suivre Staline qui «aurait» décidé de suivre le parti Nazi ... C'est juste quelque chose que je posais dernierement mais je croit que cela serait jamais passé.

Image
Major Julien
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »