Débat national.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Débat national.

Message non lu par Max »

Pour moi c'est plus un coup médiatique que politique. Si faut le faire, autant que ce soit avec des collégiens qui comprendront mieux et seront moins choquer s'il y a des photos de montrer.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Débat national.

Message non lu par marty64 »

salut,
personnellement, je trouve l'idée mauvaise, car comme dit précedemment, je suis aussi contre cette forme de sectarisme.
que fait on pour les autres enfants ,morts durant ce méme genocide, ou dans les autres, passés et actuels????
d'autres descendants de victimes de guerres pourront ce sentir oubliés, voir délaissés......
le devoir de mémoire OUI, mais il ne faut pas oublier les autres victimes de génocides.
je pense aussi que pour d'aussi jeunes enfants, le poids de la mort est un peu trop lourd a porter.....
Invité

Débat national.

Message non lu par Invité »

Mais faut-il ne pas honnorer du tout, parce qu'il n'est pas possible de le faire pour tous?
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Débat national.

Message non lu par marty64 »

dans ce cas la, si le gouvernement veut vraiment appliquer cette initiative jusqu'au bout, et rester dans le contexte des victimes de la barbarie nazie, il faudrait traiter des enfants victimes de cette guerre en général, sans sectariser sur la shoa.
chaque enfant garderais la mémoire d'un enfant déporté ( juif, noir,tzigane, handicapé, etc...), ou d'un enfant victime de bombardement, massacres, ou de la guerre en général.
il y aurait forcemment des " oubliés", tant il a eut de victimes ( je ne sais pas combien il y a d'enfants en age d'etre en cm2 en france aujourd'hui), mais ce serait plus juste a mon sens.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Débat national.

Message non lu par oldchouff »

la difference reside dans le fait que la france est directement responsable de ces 11000 enfants deportés et tués, pas des armeniens, ou autres....

je pense que cette decision tient plus du meaculpa qu'autre chose, et je ne vois pas la difference avec les gens les "parrains" de tombes de soldats...

mais je crois en effet, qu'il faudrait d'abord revoir l'enseignement scolaire... enfin ceci dit ce sont 2 points à developper en parallele

ps : la mere du president n'etait pas juive!

et pour certains d'entre vous... si mr sarkozy declarait qu'à midi il fait jour, vous trouveriez quelque chose à y redire
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Débat national.

Message non lu par Piat »

Vous m'excuserez mais je ne vous ais pas lu . Cette mesure est du blingbling , seule chose qu'il sache bien faire .
Aujourd'hui , nous avons perdu quelques musées et pas des moindres , sans compter ceux qui pourraient exister si ... regardez les soutiens qu'ont les assos "de mémoire" , comptez les Grandes Boutiques ouvertes les 8 mai , 14 juillet et 11 novembre , regardez les programmes téle ces memes jours .
D'un coté , ils éffacent les traces et de l'autre ils veulent culpabiliser nos gamins Image .
le petit Nicolas fairait mieux d'obliger les chaines publics de faire leurs "devoirs de mémoire" plus souvent et de sauvegarder notre patrimoine qui disparait par les soins de ses amis ( par leurs silences , leurs absences d'interet criminelles ) , d'obliger les grandes boites commmerciales à respecter ces jours qui devraient etre sacrés pour tous .
On ne peut comprendre cette période si on ignore les 60 ans années qui la précédent .
Invité

Débat national.

Message non lu par Invité »

je suis 200 % contre . tout les jours il y a des enfants qui meurent de la barbarie humaine. c est vrai que c est dur c est vrai qu il ne faut pas oublier.mais moi quand je vois les enfants d afriques qui meurent de fain ou du sida , les enfants d irak qui meurent sous les bombardements , nos enfants francais qui dorment sous les ponts avec leurs parents c est dur aussi et ca c est tout les jours . c est d actualité . Image le genocide juifs c a n arrivera plus et heureusement. il faut aussi pleurer sur le present et pas que sur le passé
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Débat national.

Message non lu par sauterelle »

Je ne suis pas d'accord avec cette méthode, l'enseignement est beaucoup plus important, et je me demande combien de jeunes aujourd'hui on lu le journal d'anne franck, il est simple, et pas trop compliqué, déja l'enseigner serait une réponse. Et expliquer que la date du 11 novembre n'est pas seulement un jour férié, il y a du boulot en perspective, et pas seulement pour les enfants!!
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Débat national.

Message non lu par BF 109 »

Et qui ta dit que sa n'arriverais plus Isabelle 69? Il y a plusieurs groupe Antisémites aux États-Unis!

Et ceux qui meurs en Afrique, c'est parce que c'est les Capitalistes qui contrôle les ressources naturelles dans ces pays. C'est entre autre pour cette raison que ces pays sont pauvres.
Je n'ai rien contre les Capitalistes, mais ils visent en premier le $$$.

Et la guerre en Irak, une autre guerre pour que les É-U fassent de l'argent avec le pétrole.

Salut
Invité

Débat national.

Message non lu par Invité »

il y a peut etre encore des groupes antisemites mais il n y a plus d hadolf
Répondre

Retourner vers « Débats »