Photo

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Photo

Message non lu par Sofiane »

Bonjour a Tous,

Serait il possible de me dire quel avion on voit sur cette photo.

Merci pour votre aide

A+

Image
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

Photo

Message non lu par Clostermann »

Il s' agit d' un Henschel Hs 129.
Avion de lutte antichar allemand qui se révéla très efficace sur le front Est mais qui n' eut que peu d' impact sur l' ensemble de la guerre.
J' ai trouvé dans un livre un profil arborant le même camouflage et portant la même lettre sur le fuselage. Je pense donc pouvoir dire, sans trop m' avancer tout de même, que ta photo représente un Hs 129B du 8./Schlachtgeschwader 2, basé à Tunis-El Aouina en février 1943.

Source: L' Atlas des avions de la 2 ème Guerre Mondiale.
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Photo

Message non lu par usryan »

Hello, un avion que je ne connaissais pas.

C'est normal que les hélices soit "ondulées" ?? Image est ce pour des questions d'aérodynamisme ??

Amicalement Image
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Photo

Message non lu par Sofiane »

Merci bcp pour ta réponse Clostermann, en fait c'est vrais que c'est une photo prise sur Tunis-El Aouina, mais je connaissais pas le nom de cette avion.

usryan Je pense plutôt qu'il a été détruis c'est pour ça les hélices sont tordus

Merci encore Clostermann pour cette réponse précise.

A +
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

Photo

Message non lu par Clostermann »

Pas de quoi. C' est un plaisir de partager ma doc.
Les hélices tordues sont le signe d' un atterrissage sur le ventre, ce qui explique aussi le fait qu' il manque une partie du nez. Mais je n' arrive pas à distinguer si il tient sur ces roues ou sur autre chose...
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Photo

Message non lu par Sofiane »

Oui c'est vrais j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de calle en bas derrière les roues,

Serait il possible de me montrer une photo de cette appareille en parfait état

A+
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

Photo

Message non lu par Clostermann »

Après réflexion, je vois une autre solution que l' atterrissage sur le ventre: l' avion s' est retrouvé en pylone, ce qui est beaucoup plus problable. Cela explique que les pales n' aient pas été arrachées mais simplement tordues, et que seul le bout du nez ait disparu. En outre, les moteurs, et plus particulièrement le moteur droit semblent s' être déplacés vers le haut, ce qui confirme la théorie du pylone.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photo

Message non lu par UHU »

Image

Avec l'insigne d'asaut infanterie.

Image
Avec le terrible canon de 30mm Mk 101 special ouvre boite T 34

Image
Avec le terrible canon de 37mm special ouvre boite T 34

Image
Le C avec le 75mm

Image

Image
Pare brise blindé avec systeme d'alignement d'angle pour les piqués
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »