Débat national.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Débat national.

Message non lu par Invité »

[quote=sauterelle]Je ne suis pas d'accord avec cette méthode, l'enseignement est beaucoup plus important, et je me demande combien de jeunes aujourd'hui on lu le journal d'anne franck, il est simple, et pas trop compliqué, déja l'enseigner serait une réponse. Et expliquer que la date du 11 novembre n'est pas seulement un jour férié, il y a du boulot en perspective, et pas seulement pour les enfants!![/quote]


10000000000000000000000% pour !
Pourquoi ne pas apprendre aux enfants qu?ils ne sont pas libres par hasard ?
Pourquoi leur occulter l?une des périodes les plus obscures de l?Humanité ?
Pourquoi chacun ne porterait pas sa petite part de Mémoire afin qu?ensemble nous ayons ce passé commun, accessible, subitement devenu réel pour tous , du fils des beaux quartiers au petit beur des citées difficiles ?
C?est une superbe idée que d?unir les jeunes autour de la haine du racisme, du refus de la connerie, de la condamnation de l?horreur .C?est avec ces idées positives, avec une pensée commune que l?on construit (ou reconstruit) un pays et quelle plus belle idée commune que de combattre la haine de l?autre et l?idée que l?on peut venir d?une ??race supérieure ?? ?
C?est bien franco-français que de détester toute idée pour peut qu?elle vienne de l?élite, des dirigeants que l?on a pourtant voté
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Débat national.

Message non lu par jean-claude »

[quote=marty64]dans ce cas la, si le gouvernement veut vraiment appliquer cette initiative jusqu'au bout, et rester dans le contexte des victimes de la barbarie nazie, il faudrait traiter des enfants victimes de cette guerre en général, sans sectariser sur la shoa.
chaque enfant garderais la mémoire d'un enfant déporté ( juif, noir,tzigane, handicapé, etc...), ou d'un enfant victime de bombardement, massacres, ou de la guerre en général.
il y aurait forcemment des " oubliés", tant il a eut de victimes ( je ne sais pas combien il y a d'enfants en age d'etre en cm2 en france aujourd'hui), mais ce serait plus juste a mon sens.[/quote]
Je suis d'accord avec toi , il faudrait étendre la mesure a tous les enfants victimes de la guerre , mais aussi le 11 novembre , faire participer les classes aux cérémonies du souvenir , en faisant en sorte que chaque enfant cite le nom d'une ou deux personnes de son village morte pour la patrie , celà ce fait encore à l'heure actuelle aux Pays Bas !
Image Image Image Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Débat national.

Message non lu par oldchouff »

qui a ose dire que cela n'arrivera plus...

quand un iranien annonce clairement qu'il finira par les exterminer, et qu'on l'aide à monter des centrale nucleaire...

quand les syriens finissent par devoir renoncer à se faire passer pour les victimes des juifs quand ils realisent que pour les denoncer, ils doivent reconnaitre que les objectifs bombardés par israel etaient des armes de destruction massive en provenance... d'irak (et personne ne l'a relevé, d'ailleurs...)

que des roquettes... 25 par jours en moyenne, ne cessent de leur tomber sur la gueule et que des qu'ils ripostent on les traite de nazis...

moi je dis que cela ne demande qu'à recommencer...


pour ce qui est du sujet de depart je rejoins Piat par contre
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Débat national.

Message non lu par Piat »

Muster , La France dans son ensemble ne vote pas à 99,9999% , encore moins pour le meme dirigeant , nombreux sont ceux qui ne se déplacent pas , nombreux sont ceux qui n'ont pas le droit de vote , sans compter ceux qui votent blancs ( pas comptabiliser ) et ceux qui votent pour un candidat . Preuve que l' "elite" élue ( de Droite ou de Gauche) est démagogique , malgrés ce que je viens d'écrire , elle dit toujours qu'elle a été élue par plus de la moitié des Français ( chose archie fausse ) . Mais ça , c'est un autre débat .
On n'est pas en Belgique où le vote est obligatoire , n'est-il pas .
L'idée de Jean Claude est éxcéllente , compliqué pour les grandes villles ( surtout celles en évolution démographique ). A Angers entre les morts de notre ville , les pov'es enterrés dans nos cimetiéres , les morts des grandes écoles , on pourrait aussi rajouter ceux des régiments qui existaient à l'époque , les réseaux de resistance , les noms des fusillés , les victimes des rafles , celles des bombardements ,... , les listes seraient nombreuses , en cherchant bien autant que les écoles .
Mais des parents trouveraient des éxcuses bidons pour l'absence de leur poussins
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Débat national.

Message non lu par airborne d-day »

Pour ma part je ne pense pas qu'il soit bon de distinguer les enfants morts pendant cette période. (ou d'autres)

Les enfant d'ou qu'ils viennent sont des enfants et sont innocents.

Les enfants morts à ouradour, ceux de hiroshima, ceux des villes allemandes bombardées, ceux des villes russes............. Vous en voulez encore ?? ceux de toutes les guerres et de tout les combats, regardez à l'heure actuelle il y en a encore, je vous ferais la grace de tous les cités.

Qu'on apprennet l'histoire et aux enfants et ces atrosites oui 100 % oui mais faire des différences à mes yeux n'est jamais trés bon surtout envers des enfants.

. Image
Invité

Débat national.

Message non lu par Invité »

pour ma part un enfant reste un enfant qu il soit Juif, Irakien ,Palestinien.....

quand au projet qui va etre adopté, y a du pour et du contre!!

c est un bon début pour les lois sur le devoir de mémoire, mais juste une question

pourquoi ont nous emmerdent, quant ont leurs parlent de notre façon de transmetrele devoir de mémoire, ( je parle de commemos en uniforme et de reconstit)
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Débat national.

Message non lu par ben73 »

salut a tous
sur ce point de vue la je pense qu'il est bon de faire un devoir de memoire pour que tous lemonde n'oublie pas ce qui c passer
en revanche et la c du bling bling de la part de notre president de confier ca un des jeunes de CM2
a cette age la les enfants ont le cerveaux comme des eponges ils absorbent tous et ne voient pas les choses sous le meme angle que nous adultes, il semble que c un peu trop tot pour des enfants de cet age la ( 10 11 ans) le faire ds un college lors du programme seconde guerre mondiale oui mais pas en primaire c un peu dur piur eux
voila a+
Invité

Débat national.

Message non lu par Invité »

justement, je pense que c est a cet age la qui faut leurs enseigner et maintenant , ont en discutaient se wek end,il nous reste un poilus vivant et comme ont l a dit , un fois qu ils nous aura quittés, une page de notre histoire ce tournera!!

n attendons pas que ce livre se referme completement, et prennons les devants!!!!
Toccoa
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Débat national.

Message non lu par Toccoa »

perso je ne connait pas grand chose en politique en sarko ect... mais je trouves pas cela une trés bonne idée d'associer un élève a un enfant juif mort...
de faire son devoir en enseignant l'histoire d'accord mais bon voila un élève de primaire n'est pas forcément attirés par ce genre d'histoire de plus le programme de 39-45 est en 3em pourquoi mettre un enfant de 8-9 ans a parrainés en enfants juifs j'avoue je comprend pu rien . Image

Toccoa Image
Invité

Débat national.

Message non lu par Invité »

pour moi,c'est de la rafle de l'esprit.
Répondre

Retourner vers « Débats »