Recréer l'histoire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Recréer l'histoire

Message non lu par Invité »

Tu as des tas de sites qui veulent réécrire l'histoire. Je me suis fais jeté d'un site traitant du front de l'est parce que je traitais de nazillons les deux membres qui voyaient les allemands en victimes de la seconde guerre mondiale...
Réécrire l'histoire ou en tout cas bâtir des théories fumeuses sur ce qui aurait pu se passer si...est un terrain dangereux, glissant (vers le révisionnisme)
L'histoire donne assez matière à discussion sans la réécrire.
l'apprendre et la comprendre nous permettra déjà de ne pas la revivre si vous me permettez de paraphraser Primo Levi
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par BF 109 »

Sauf que sa m'aurais beaucoup surpris que l'U.R.S.S. s'allie avec l'Allemagne, parce que l'Allemagne était Anti-Communiste.

Par contre, ce qui aurait pu se passer, c'est une possible alliance avec les États-Unis pour contrer le Communisme en U.R.S.S., donc l'Union Soviétique aurait probablement été seul.

Salut
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Recréer l'histoire

Message non lu par ardennes44 »

MUSTER1950 tu etais marc? sur le forum
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par Jo Juno Beach »

Au lieu de nous casser la tête avec le fait de «réécrire l'histoire», contentons nous tout simplement de ne pas l'oublier... ce n'est qu'en fesant ca que nous pouvons contrer certains problème.... l'Histoire se répète... fesont au moin en sorte de minimiser les risques de catastrophe humaine comme la guerre qui est, à mon avis, synonime de destruction.

Mais bon, cemme cela à été dit auparavant, de bons livres existe sur ce fait de «réécrire l'histoire».

Je confirme pour ''La part de l'autre''. Vraiment excellent comme livre.

J'en ai un autre à vous conseiller:

''Les Âmes criminelles'' De Guy Authier.
Ce bouquin se base sur une histoire réelle (La visite du tombeau de Napoléon Bonaparte le 23 juin 1940 par nul autre qu'Adolf Hitler. Par la suite, Hitler entre dans un univer parallèle et entrprend un longue discussion avec l'ex empereur...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Recréer l'histoire

Message non lu par Lipton »

Merci pour ton msg Jo Juno Beach.
En espérant que BF ait bien cerné la grande utilité et la grande pertinence de son message.... Image
Peut être qu'à l'avenir, il nous gratifiera d'un vrai sujet de discussion....l'espoir fait vivre à ce qu'il parait!!!
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Recréer l'histoire

Message non lu par Jo Juno Beach »

Aucun problème Lipton, il s'agit de mon opinion, qui je crois, est partagé par l'ensemble des membres conscientisés de notre merveilleux forum.
Invité

Recréer l'histoire

Message non lu par Invité »

bizarement ça me rappel le titre d une chansson de Sardou:

Si les ricains n étaient pas là...
Invité

Recréer l'histoire

Message non lu par Invité »

Si les ricains n'étaient pas là ... les russes y seraient ! (oups désolé j'ai refait l'histoire.

J'ai absolument rien contre Michel Sardou mais je pense pas qu'on serait en germanie.

Pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ains_music
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »