One man army

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

One man army

Message non lu par Invité »

la reine Juliana des Pays-Bas a, en 1952, accordé la Croix de Bronze à titre posthume à Ted bahenheimer pour l'action suivante :

"Pour s'être distingué par sa conduite courageuse face à l'ennemi.
Après avoir sauté avec son unité le 17 septembre 1944 près de Grave, il décida de partir seul dans l'après-midi du 19 en direction de la gare de Nimègue. Après avoir rejoint un employé des chemins de fer Néerlandais, il pénétra grâce à lui en passant par le viaduc dans la gare. Parvenu dans la gare sans encombre, il parvint à dérober un fusil et quelques grenades dans un train. Il se dirigea alors vers la salle où se trouvait le système de haut parleurs de la gare. L'employé de gare l'aida à le mettre en fonction. Ouvrant le microphone, il tira une rafale de mitraillette dont le bruit amplifié dans la gare fit fuir les quelques 40 allemands qui s'y trouvaient.

Il attaqua alors les derniers allemands qui se trouvaient dans la gare, et tint sa position jusqu'à ce qu'un barrage d'artillerie le contraigne à se retirer. "
Invité

One man army

Message non lu par Invité »

je comprend pourquoi le choix du tire "one man army"...Une vrai légende ce Ted!
Invité

One man army

Message non lu par Invité »

Vu dans "Agony at Anzio" de William B. Breuer

"Durant les combats pour la tête de pont d'Anzio, un grand garçon mince aux cheveux bouclés du 504 PIR devint une véritable légende. Private Ted Bachenheimer n'avait que 20 ans. Il avait le visage d'un enfant de choeur et souhaitait devenir chanteur d'opéra. Modeste, amical, très apprécié de ses camarades, Bachenheimer demeurait cependant un mystère au sein du régiment. On savait qu'il avait dû quitter l'Allemagne à l'âge de 10 ans pour fuir l'oppression nazie, et que sa famille s'était installée en californie.
Bachenheimer ne faisait pas grand cas de ses sentiments envers l'ennemi allemand. Au fond de lui même, il détestait le régime nazi. Sa spécialité était les raids en solitaire derrière les lignes allemandes et très vite, la Wehrmacht connut le nom de ce parachutiste américain qui représentait plus qu'un simple motif d'irritation, mais une menace mortelle.
Lt Col Warren Williams, CO du battaillon, pourtant soldat expérimenté, était ébahi par les exploits du jeune homme sur le champs de bataille. Observant un jour Bachenheimer se camoufler le visage avec de la poussière et de la suie avant de partir en mission, Williams lui demanda : "Ted, dis moi la vérité ; n'as tu jamais peur de partir ainsi en mission?"
"Et bien" répondit le jeune trooper, "Je suis un peu nerveux quand je quitte les lignes amies, et je dois pisser un peu dans le No man's land. Et ensuite, cela ne me dérange plus..."
Invité

One man army

Message non lu par Invité »

salut gen, es-tu d'accord que j'intègre l'histoire de Ted sur mon site??
Merci!
Invité

One man army

Message non lu par Invité »

Dixit Ross Carter, C/504 :

"Bachenheimer avait l'habitude de chasser derrière les lignes allemandes, au point qu'il connaissait exactement les emplacements du CP de compagnie ennemi, de l'infirmerie ou des réserves, ainsi que les emplacements de mitrailleuses. il connaissait même les noms des officiers et leur réputation parmi les soldats.

Il est impossible d'estimer le nombre d'encoches qu'iul aurait pu avoir sur sa crosse ; Une nuit, selon sa légende, alors qu'il patrouillait seul dans la région du Volturno, il tomba sur une patrouille de six allemands. Il liquida le dernier homme et prit sa place. un par un , il se débarrassa des allemands en remontant vers la tête de la colonne. Bachenheimer était ainsi. Nous le considérions comme un phénomène. sa connaissance de l'allemand, son sens de l'initiative et son sang froid avaient fait de lui un espèce de leader au sein de la résistance Hollandaise à Nimègue. De son quartier général dans un sous sol de la ville, il commandait près de 300 hommes, qui gênaient les mouvements de troupe allemands et collectaient d'importantes informations pour les Alliés. C'était une curieuse situation ; les allemands tenaient la ville, mais Bacheheimer la gérait. Quand nous sommes finalement entrés dans la ville, nous avons trouvé Bachenheimer tranquillement assis dans son sous sol, distribuant des ordres aux résistants. des colonels et des généraux venaient prendre ses conseils..."
Invité

One man army

Message non lu par Invité »

La fin de Ted Bachenheimer n'est pas claire. Selon un renseignement fourni par un agent anglais du MI9 portant le pseudo de "Harrier", un groupe de prisonniers de guerre alliés se trouvaient plus de 19 milles derrière les lignes ennemis en dehors de Nimègue. Bachenheimer suggéra d'y aller faire un tour, en traversant la Waal à bord d'une barque. Ted et l'agent anglais trouvèrent refuge le soir du 23 octobre 1944 dans la ferme d'un résistant. Des SS firent irruption au petit matin. Ted tenta d'expliquer aux allemands que le fermier n'avait rien fait mais les allemands mirent le feu à la ferme et fusillèrent le résistant.
Ted et l'anglais furent embarqués à bord d'un train en partance pour l'Allemagne. Ils démontèrent une partie du plancher et s'évadèrent. Mais ils furent bientôt repris. L'anglais fut envoyé dans un camp et Bachenheimer fut abattu d'une balle dans la tête et une balle dans le cou. Les Hollandais le retrouvèrent loin derrière les lignes allemandes. ils pensèrent au début qu'il s'agissait d'un aviateur échappé. Il fut considéré MIA jusqu'en 1946.
Bachenheimer avait dit à Ross Carter (C/504) à Anzio qu'il savait que s'il continuait ses petites pérégrinations derrière les lignes ennemis, il finirait par y passer. Mais que son sens du devoir et l'attraction du danger étaient plus forts que tout. "BACHENHEIMER, GAY YOUNG STALKER OF DEATH, I TAKE OFF MY HAT TO YOU IN DEFERENCE. I WONDER IF ADEQUATE CREDIT WILL EVER BE DONE YOUR NAME...."
"
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »