rensignement sur un soldat

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,

Comme certains d'entre vous le savent, je parraine depuis quelques mois la tombe d'un soldat us enterré à Colleville (Bloc J, rangée 15, tombe 23); il s'agit du Pvt Vincent M. Killen (ASN 33801782).
Il faisait partie de la 2nd Infantry Division, 38th Regiment et a été KIA le 21 juin 1944.

Par contre, j'aimerais essayer d'en connaître un peu plus sur les circonstances de sa mort (lieu si possible).

Pour information, le choix de parrainer ce soldat vient simplement du fait qu'on le voit sur une célèbre photo prise le 8 juin 1944 à la sortie du Ruquet à Omaha.
Voici sa photo :
Image
Image
Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par Lipton »

Comme plusieurs membres m'ont demandé par mp comment se passait le parrainage, j'ai jugé utile de mettre la réponse ici:

"Tu vas sur ce site et tu les contactes:

http://fleursdelamemoire.free.fr/index.php?op=edito

Tu leur demandes si tu peux parrainer la tombe d'un soldat (il faut que tu choisisses le nom du soldat que tu veux parrainer)...ensuite, ils te répondent en te disant s'il est déjà parrainé ou pas (s'il n'est pas parrainé alors tu peux le parrainer; pour cela, tu dois payer 5 euros pour être simple membre de l'association ou 10 euros pour être membre bienfaiteur; ceci n'est pas une cotisation annuelle, tu paies juste une fois).
En contrepartie, l'assoc t'impose de venir au moins une fois par an au cimetière...quand tu arrives au cimetière, tu présentes ta carte de membre pour qu'ils notent ta venue au cimetière ce jour là.
Et voilà, le tour est joué.

Par contre, pour information, tous les soldats des 82nd et 101st division sont déjà parrainés donc si tu veux parrainer un soldat, il te faudra choisir une autre division.
De mémoire, sur les 9387 soldats enterrés à Colleville, environ 8000 sont déjà parrainés.


A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par Boxcar »

Merci pour l'explication Lipton, j'allais aussi te le demander par MP.
Invité

rensignement sur un soldat

Message non lu par Invité »

Je viens d'envoyer ma demande d'adhésion.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par rborne »

Merci Lipton pour ton lien, je vais m'inscrire pour parrainer un soldat, mais ce n'est pas toi qui choisit le soldat, c'est le cimetière qui t'en désigne un. Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par Lipton »

Non non...je t'assure que c'est toi qui choisit.
C'est comme ca que j'ai fait!!!
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par rborne »

Et comment fais tu pour le choisir?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par Lipton »

Et bien tu leur demandes:
"Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de parrainer la tombe du soldat XXXX(tu donnes son matricule pour être sûr que vous parliez bien du même soldat)".
Et ils vont te répondre:
"Oui c'est possible, ce soldat n'est pas encore parrainé"
ou bien "non désolé, ce soldat est déjà parrainé, vous devez en choisir un autre".
Rien de plus simple.....

Avant de parrainer la tombe de Killen, mon choix s'était arrêté sur 3 autres soldats qui étaient tous déjà parrainés.
Puis, je leur ai demandé si Killen était parrainé...ils m'ont dit que non donc j'ai opté pour lui....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par rborne »

Je ne connais pas le nom des soldats enterrés, comment puis-je faire pour avoir la liste des soldats. Est ce que tu l'as? Formulaire d'adhésion envoyé.
Invité

rensignement sur un soldat

Message non lu par Invité »

C'est seulement les tombes de soldats US ou on peut parrainer aussi des soldats canadiens, britanniques, etc...?
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »