rensignement sur un soldat

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par Breizh 44 »

Salut Lipton.
Quand tu dit "KIA" c'est pour mort?
La photo est hyper connu en plus!
Invité

rensignement sur un soldat

Message non lu par Invité »

KIA signifie Killed in action (mort au combat)...
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par Breizh 44 »

Ok. Bah merci pour beaucoup pour cette info Image
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par Sofiane »

Bonjour a Tous,

Peut on parrainer aussi des soldats en tunisie, ou d'autre cimetiéres ou juste a Colleville

Merci

A +
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par Lipton »

A vous de vous renseigner....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par usryan »

Salut tout le monde,

Comme certains d'entre vous le savent, je parraine depuis quelques mois la tombe d'un soldat us enterré à Colleville(Bloc J, rangée 15, tombe 23); il s'agit du Pvt Vincent M. Killen (ASN 33801782).
Il faisait partie de la 2nd Infantry Division, 38th Regiment et a été KIA le 21 juin 1944.

Par contre, j'aimerais essayer d'en connaître un peu plus sur les circonstances de sa mort (lieu si possible).
Hello, je parraine la tombe d'un soldat de la 30th DI us enterré au cimetière d'Henri-Chapelle en Belgique et lors de l'envoi du diplôme de parrainage, ils m'ont fournis un formulaire pour avoir accès au dossier du soldat que je parraine. Le formulaire permet d'obtenir une copie du dossier où est précisé les circonstances de la mort notamment et divers autres détails (liste des effets personnels remis à la famille, ...).

Je dois avoir l'adresse et une copie du formulaire si celà t'interesse. Malheuresement, les délais de traitement de la demande sont très longs et il faut attendre presqu'un an. :( Pour ma part, me demande a été envoyé en mai dernier et je n'ai toujours pas eù de retours. :?

Je ne vois que cette solution pour répondre à ta question. Sinon, rapproche toi des assoications de vétérans de la 2nd DI pour voir si ils ont pas des infos ou des récits des combats de cette journée. :scratch:

Il était né le 24 juillet 1925, peut être que cette info pourra t'aider. ;)

Amicalement :D
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par Lipton »

Merci de ta réponse.
Je vais essayer cela.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Lipton"]Salut tout le monde,

Comme certains d'entre vous le savent, je parraine depuis quelques mois la tombe d'un soldat us enterré à Colleville(Bloc J, rangée 15, tombe 23); il s'agit du Pvt Vincent M. Killen (ASN 33801782).
]Par contre, j'aimerais essayer d'en connaître un peu plus sur les circonstances de sa mort (lieu si possible).[/font][/color]
Salut Lipton,
Content de te rejoindre et encore merci pour ton aide. Je vois la belle image dans un paysage vallonné, qui ne doit être pas loin des plages vu qu'il a été tué le 17 juin.Je pense qu'il est possible de savoir, où se trouvait son unité ce jour-là. J'ai fait des recherches du genre, en retrouvant des moms de parents de soldats tués au combat,dans des listing d'associations. Par contre, j'ai recherché un ami Cap dont j'avais toutes les coortdonnées,il était Co de Bat de la 9e Arm Div,je l'avais connu dans les Ardennes, il est revenu me voir en Allemagne, et est retourné comme instructeur à Fort Knox, d'où il m'écrivait, et jamais reçu de réponse à mes mutiples demandes..Mais, comme toi, aller au delà du parainage et vouloir en savoir davantage sur Vincent Killen ,je trouve que tu éprouves une sympathie profonde qui en vaut vraiment la peine et qui est méritoire.Bon succès dans tes recherches. Avec toute mon admiration. Amitiés. Steve.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par 29th Ranger »

Mais je n'ai pas vraiment compris, a quoi sa sert de parrainer la tombe d'un soldat ? (peut-être que ma question est un peut dérangante)...

A+
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par H Rogister »

[quote="Lipton"]Salut tout le monde,

Comme certains d'entre vous le savent, je parraine depuis quelques mois la tombe d'un soldat us enterré à Colleville(Bloc J, rangée 15, tombe 23); il s'agit du Pvt Vincent M. Killen (ASN 33801782).
Il faisait partie de la 2nd Infantry Division, 38th Regiment et a été KIA le 21 juin 1944.

[/quote]

Cher Lipton,

Va voir ce lien et tu auras une petite partie de réponse à ta question.

http://www.wwiimemorial.com/registry/se ... 1&tcount=3

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »