rensignement sur un soldat

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
malemes
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars, 00:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par malemes »

Vincent Martin Killen

BRANCH OF SERVICE
U.S. Army

HOMETOWN
Philadelphia, PA
HONORED BY
Peg & Ralph Bozorth, Family
ACTIVITY DURING WWII
HE WAS A PRIVATE IN THE 38TH INFANTRY REGIMENT OF THE 2ND INFANTRY DIVISION AND LANDED ON OMAHA BEACH IN NORMANDY ON JUNE 7, 1944. HE FOUGHT IN THE TREVIERES OFFENSIVE FROM JUNE 7-10, 1944, THE CERISY OFFENSIVE FROM JUNE 11-19, 1944. THE ST. GERMAIN D'ELLET GEORGES D'ELLE OFFENSIVE. HE WAS KILLED AT ST. GEORGE D'ELLE ON JUNE 21, 1944. HE WAS AWARDED THE PURPLE HEART AND IS BURIED IN NORMANDY AMERICAN CEMETERY, FRANCE.



quelqun aurait un traducteur ??
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par Jeremiah29 »

Bonjour à tous !..
Pour commencer la traduction du texte ci-dessus :
« Il était simple soldat au 38th Infantry Regiment de la 2nd Infantry Division et débarqua à Omaha Beach en Normandie le 7 juin 1944. Il combattit lors de l'offensive sur Trévières du 7 au 10 juin, l'offensive vers Cerisy du 11 au 19 juin, et les offensives sur Saint-Germain-d'Elle et Saint-Georges-d'Elle. Il fut tué à Saint-Georges d'Elle le 21 juin 1944. Il fut décoré de la Purple Heart et est enterré au cimetière américain de Normandie, France. »

Puis quelques infos :

La 2nd Infantry Division a tenté de s'emparer de la cote 192 au mois de juin 1944 et a déplorée la perte de plus de 1200 hommes en 3 jours.
Le 7 juin 1944, les premiers éléments de la Division débarque. Le PC s'installe à Saint-Laurent-sur-Mer.
Le 9 juin, le PC est transféré à Formigny, puis à Le Molay le lendemain.
Le 12 juin, la 2nd Infantry-Division est enfin complète.
Ce même jour, le V.Corps US lance son offensive vers Saint-Lô.
Le 13, au matin, le bataillon reçoit l'ordre d'attaquer une élévation de terrain située à peu près à 8 Miles au nord-est de Saint-Lô, et qui était normalement assignée au 23rd Infantry-Regiment.
L'attaque est rapide face à un ennemi vite débordé. Au soir, le bataillon a parcouru environ 6 miles jusqu'au nord-ouest de Saint-Georges-d'Elle. Durant cette attaque, le Major Barsanti remplace le commandant du 3rd bat/38th IR qui a été tué.
Le Captain Martin lui succède en tant que commandant du 2nd bat/38th IR, le Lieutenant Farrell devenant par la même occasion le nouveau chef de la Company H.
Les 14 et 15 juin, l'activité du bataillon se résout à l'amélioration de ses positions et à quelques patrouilles de reconnaissance. Durant cette période, un groupe d'Allemands ayant pénétré par accident dans la zone de tir des canons de 57 mm est massacré.
Le 15, le PC de la 2nd ID est installé au sud de Cerisy-la-Forêt. Le soir, le 38th reçoit l'ordre d'attaquer et de s'emparer de la partie nord de la route de Saint-Lô. La mission du 2nd bat/38th IR est de s'emparer la partie de droite de la colline et d'une hauteur de terrain au sud-ouest.
Le même jour, le Fallschirmjäger-Regiment 8 (3.FJD), épaulé par le Pi.Btl.38 (2.Panzer-Division), lance à son tour une attaque vite repoussée par les hommes des 2nd Infantry Division et 1st Infantry Division.
Le 16 juin, l'attaque débute à 8h00 par un puissant barrage d'artillerie sur les positions ennemies. Dès le début, la résistance allemande est féroce et les compagnies d'assaut se retrouvent sous le feu de pièces d'artillerie et de mortiers. L'avance est lente, le terrain très difficile et fortement boisé est entrecoupé par de nombreuses haies le long des champs. Néanmoins, le 2nd bat/38th IR parvient jusqu'à son objectif, la route située à mi-chemin entre Le parc et La Giffardière. Mais, avancer plus se révèle impossible, le bataillon ne pouvant déloger l'ennemi embusqué sur la colline suivante. De plus, les Américains se retrouvent sous un déluge de l'artillerie et de mortiers. La Company F parvient à établir une position sécurisée de l'autre côté de la route, mais reçoit l'ordre de se replier avant l'obscurité. Le bataillon réussit ainsi à se replier durant la nuit.
Cette journée fut l'une des plus désastreuses du 2nd bat/38th IR, car bien que l'objectif fut atteint, les pertes s'élevaient à environ 100 hommes tués ou blessés, dont la majorité à la Company G.
Le First Lieutenant Farrell devient le Battalion Operations Officer, le commandement de la Company H allant au First Lieutenant Wichrowski et le restant de la Company G au Lieutenant Werner. Le PC du bataillon est installé à La Giffardière.
Le 17, suite à la résistance accrue allemande et au manque de soutien logistique, la Division arrête sa progression.
Jusqu'au 27 juin, la période est uniquement rythmée par des patrouilles nuits et jours, avec d'pres combats lors des contacts avec l'ennemi.
Durant ce temps, les Allemands continuent à harceler les positions américaines avec de constants tirs de mortiers.
Le colonel Ralph W. Zwicker succède au colonel Walter H. Eliot à la tête du 38th Infantry Regiment.
Saint-Georges-d'Elle ne sera finalement libérée que le 12 juillet 1944.

Désolé de n'avoir pas trouvé de renseignements plus précis....
Il aurait été sympa de savoir au moins à quel bataillon du 38th IR Killen appartenait !..

Cordialement,
Lo
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rensignement sur un soldat

Message non lu par Lipton »

Un grand merci à tous pour la qualité et la précision de vos réponses qui vont m'être d'une grande aide.
Vous pouvez être sûrs que vous serez tenus informés de toute information complémentaire que je parviendrais à recueillir.....


Maintenant, je vais répondre au membre Cpt Miller:
parrainer un soldat, c'est une façon comme une autre d'entretenir le devoir de mémoire (tu sais ce terme dont on parle beaucoup dans les médias en ce moment) mais comme visiblement tu ne comprends pas le sens de ma démarche, je vais devoir m'efforcer de te l'expliquer (ce qui, au regard de la pauvreté de ta question est loin d'être chose facile, tu en conviendras...).
Alors, commençons par le commencement(pour les puristes, je fais un résumé assez synthétique pour éviter d'embrouiller Miller): tu sais, il y a quelques décennies, il y a eu un grand méchant moustachu qui avait un rêve: celui de conquérir le monde.
A la tête d'une armée conséquente, il décida d'envahir l'Europe.
Seulement, son rêve ne put se réaliser la faute aux armées alliées qui, au fil des 6 années de conflit, infligèrent de loudres pertes à son armée.
De nombreuses batailles eurent lieu pendant cette période et notamment une qui commenca le 6 juin qui, entre autre, permit la libération de la France et d'une façon plus générale, la libération de l'Europe de l'Ouest.
Dans cette bataille qui commenca le 6 juin, beaucoup de soldats (alliés et allemands) y laissèrent la vie.
Beaucoup de soldats américains morts sont enterrés à Colleville et parrainer l'un d'entre eux est un moyen de rendre hommage à tous ceux qui sont morts pendant cette bataille.

Au passage, c'est en partie grace à tous ces hommes que tu respires aujourd'hui.
Alors au lieu de débiter des co******** à tout va ici, essaie de réfléchir au moins 2 secondes.

Au plaisir de ne plus de te lire ici (je pourrais jouer le faux cul et te dire "A+" mais comme j'ai l'habitude de dire ce que je pense...)
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

rensignement sur un soldat

Message non lu par rborne »

ça au moins, c'est un récapitulatif net, clair et précis. Image Mon adhésion a été envoyé, j'attends la réponse, pour savoir quel soldat je vais parrainer. Etant donné que je ne ne sais quel soldat choisir, je leur ai laissé le libre choix. De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, ils ont tous le droit a notre reconnaissance. POUR SOFIANE, tu as aussi le cimetière de ST JAMES dans la Manche(50), ou tu peux faire un parrainage.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »