504 PIR Normandy Pathfinders

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par Invité »

The filthy Thirteen" pour 7 E??? Bien joué thierry....
PS je n'aime pas trop la traduction de 13 salopards... "filthy", c'est plus "dégueulasse" au sens où les mecs ne se lavaient pas et cultivaient leur côté très sales...
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par Brigadier »

oh oui 7? çà me rend fou de rage!! je l'ai payé 25? ce weekend.... Image
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par Brigadier »

Le Pulles donne les infos suivante :
- IZUMI, Nobuo Robert - Co. G, 506th PIR (pas de trace de la Company I, c'est bizarre, nan ?)

Il n'y pas d'indication de grade, ni d'ASN dans le Pulles, par contre une recherche simple sur le NARA donne ça :
- IZUMI, Nobuo R., enrolé à Ft. Logan en août 1944, de nationalité japonaise, né en 1925... Son ASN est 37699072

L'ASN de "Shifty" POWERS est le 13066266. Celui de Bill GUARNERE est le 13113070
Invité

504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par Invité »

Pour revenir à ce "Crook" du 504th, Dave Berry précise qu'il s'agit d'un "enlisted man" (un homme du rang, donc pas un officier). Il aurait été recommandé au General GAVIN comme étant "l'homme le plus fort du régiment", et à priori ceci provient du bouquin "On to Berlin" de GAVIN
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par thierry »

Gavin ne mentionne pas le nom de Crook. Il spécifie que Reuben Tucker, Co du 504 PIR lui a effectivement confié le "toughest man in the regiment", et que cet homme, très peu bavard, portait une boucle d'oreille. Problème : Gavin affirme qu'il n'a plus jamais revu l'homme après avoir sauté en Normandie... Or Crook a survécu, témoin la photo que je présente en Une et qui a été pris en Hollande...

Source ; "On to berlin" James Maurice Gavin p. 112
thierry
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par thierry »

merci pour les infos sur IZUMI( ...Preston m'avait indiqué un lien que j'ai exploité et il s'agit bien de notre homme!)
Genneker presente bien CROOK en début de sujet(je dormais encore et j'ai pa vu)
pour le bouquin,il s'agit bien d'un stock restant ...et il en reste encore quelques uns ainsi que les bâtards de Bastogne au même priX....j'ai sauté sur l'occasion!
thierry
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par 325th GIR »

325th GIR a écrit :Il en manque un dans ta liste ?
Il y en a 26 et ta liste et de 25 !
Qui et le 26éme ?

Et voici le 26éme hommes...Voire la photo du stick sur le lien.
http://www.504pir.com/colonel_james_young

Colonel James Young
Colonel James Young was a World War Two hero, and a great friend of the reenacted A/504th PIR.

Colonel Young was a paratrooper in A/504th PIR, who joined the unit in time for the amphibious assault at Anzio.

Later, as a Sergeant, he volunteered for Pathfinder duty. During Operation Overlord, Sergeant Young parachuted into Normandy as a Pathfinder for the 507th PIR.

In Holland, then-Staff Sergeant Young received a battlefield commission after destroying a German tank with a bazooka.

After the war, Lieutenant Young stayed in the Army. He performed one more combat parachute jump during the Korean War.

Colonel Young closed out his career serving in the Special Forces in Viet Nam. Colonel Young's entire Army career was spend in Airborne Units.

J'ai toujours pas trouver son N° ASN ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par 325th GIR »

Toujours en recherche , voila du nouveau sur YOUNG...

http://www.dmagazine.com/publications/d ... lman-file/

A première vu se serait un imposteur, qui sait inventé une carrière militaire...
Un peut comme celui qui habitait a Sainte Mère Église et qui n'avait jamais fait parti de la 82nd Airborne...

Traduction du texte :
Selon le FBI, Joseph James Young Jr., 64 ans, n'a jamais été un colonel, mais a été honorablement libérés de l'armée comme un soldat de première classe en 1946.

Traduction d'une parti du texte :

Le colonel Young connu Robert Edelman et les Bérets verts de l'Association des Forces spéciales était un officier décoré de trois guerres, un homme qui a dit qu'il avait atteint le grade de colonel complet avant son 36e anniversaire. Ce colonel Young a dit qu'il était engagé dans des opérations secrètes avec les forces de renseignement des États-Unis, en Angleterre et en France. La cerise sur la carrière militaire de Young était son étoile de bronze. Young affiche fièrement la médaille dans son bureau avec la Croix du service distingué, deux coeurs pourpres, et plus de 50 mentions élogieuses de l'armée. Young a parlé régulièrement dans les écoles secondaires de la région dans son travail pour les bureaux de recrutement locaux de l'armée. Photographies de Young en uniforme orné ses murs de bureau. Il y avait une photo de Young avec le cardinal Spellman de New York et un autre Young avec l'avocat Melvin Belli.

Young menti pendant plus de 20 ans d'une carrière militaire glorieuse comme un colonel de l'armée.

En 1965, Young a commencé passer pour un officier, dit le FBI. Voici l'histoire Young dit maintenant: les réserves de l'armée dans le New Jersey ont été la formation d'un groupe de ski et est venu au club de ski où Young et sa fille étaient membres. "Quelqu'un m'a fait en charge du groupe de ski, et je me suis fait colonel," dit Young. De là, dit Young sur le stand, ses mensonges ont augmenté plus élaboré. Il a même dit aux gens qu'il avait gardé le pape lors de sa célèbre carrière.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: 504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par Prosper »

Est-il certain qu'il s'agit du même James Young ???
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 504 PIR Normandy Pathfinders

Message non lu par 325th GIR »

Et oui puisqu'il m'avait envoyé la photo en tenu militaire qui ai dans le texte...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »