Mort d'Adolf Hitler

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par BF 109 »

Je ne sais pas si sa a dejà été lancé, mais bon, je ne suis pas le seul interéssé.

D'après ce que j'ai appris, les restes de Hitler aurait été partagé par l'U.R.S.S. et les États-Unis.

Dis-je vrai?

J'en sais à propos de sa mort mais pas beaucoup plus.

Si quelqu'un en connais plus, qu'ils nous en parle.

Merci, Salut
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

D'après ce que j'ai lu, la seule relique a avoir duré quelques temps, fut sa machoire, qui servit à l'identifier auprès de l'assistante de son ancien dentiste. Pour la petite histoire, elle avait été confiée à une fille servant dans l'armée rouge et celle ci se baladait dans les rues de berlin avec.
La machoire, amenée en URSS a été par la suite broyée et jetée dans un fleuve, je ne sais plus lequel. Les russes avaient à l'époque fait courir le bruit que les américains avait fait échapper Hitler et le gardaient dans un coin secret. Nous étions au début de la guerre froide, ce qui explique cela; La rumeur a trouvé écho, (encore aujourd'hui), auprès des gens en manque de sensasionnel. Hitler est bien mort lors de la bataille de Berlin, Eva Braun et son chien avec. Brûlés sommairement à l'essence, les restes ont été sortis de terre pour identification. Ni les russes, ni les américains ne vouaient un culte à Hitler. Au contraire, il était dans leur intérêt de faire disparaitre les restes afin qu'aucun nostalgique ne vienne entretenir sa mémoire. C'est une étape de la dénazification.
A lire sur ce sujet : le livre d'Anthony Beevor consacré à la chute de Berlin .
A+
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

A ma connaissance, tout le mystère qui continue d'entourer ce qu'il est advenu des restes d'Adolf tient au secret dans lequel les services secrets soviétiques ont enfermé la vérité sur ce qu'ils ont fait de ces fameux restes entre 1945 et les années 70.

Le premier corps découvert dans les jardins de la Chancellerie et exhibé par les russes etait celui de Goebbels. Ce n'est que le 4 mai qu'un soldat russe trouve les restes calcinés d'Adolf et Eva. Les services secrets russes s'emparent des restes et commencent les supputations qui ont fait l'objet de dizaines de bouquins et d'histoires les plus contadictoires. Avec la chute du communisme, des théories un peu plus pragmatiques apparaissent et il semblerait que ces fameux services secrets aient enterré à plusieurs reprises les restes du côté de Magdebourg, en attendant de savoir ce qu'ils devaient en faire. Le danger étant bien sûr de perpétrer le mythe tant qu'il resterait le moindre ossement...

Ce n'est que dans les années 70 que les Soviétiques auraient enfin pris la décision de brûler définitivement les restes. Sauf un morceau de mâchoire déten,u secrètement à Moscou et sur le quel les experts se sont penchés pour l'authentifier sur la base d'ADN. Ce n'est qu'en 1993 que la Russie a officiellement admis posséder ce morceau de mâchoire...

Les Américains n'ont donc jamais eu les moindres restes entre leurs mains.
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

ah voilà quelques infos plus complètes. J'avais compris qu'ils avaient balancé également sa machoire.
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

Ah c'est plus clair,apres,toutes les arnaques et les rumeurs qui y a du avoir...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par jean-claude »

J'ai lu une version un tout petit peu différente , les restes auraient étés enterrés en plusieurs endroits différents , et tenus secrets afin qu'aucun culte ne fut possible .
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

En brûlant tout, on se garantit qu'effectivement aucun culte ne sera développé. En revanche, il convient aussi de conserver un petit bout du corps pour attester de la mort effective du tyran... Jusque dans les anées 60, des histoires ont circulé sur la survie d'Hitler. Les américains, par l'entremise de la CIA, ont enquêté sérieusement sur des possibles cachettes secrètes du Fuhrer en Scandinavie et dans les Alpes, jusqu'à ce que les Soviétiques puis les Russes ne lâchent finalement le morceau (c'est le cas de le dire...)
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

Puisque l'on parle de ça, j'ai toujours le dossier du FBI sur la possible survie d'Hitler. C'est sympa comme documents Image Faut être fort en anglais quoi...
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

[quote=Aymer']Puisque l'on parle de ça, j'ai toujours le dossier du FBI sur la possible survie d'Hitler. C'est sympa comme documents Image Faut être fort en anglais quoi...[/quote]

Image J'espere pas Image

Il est peut-etre terré en Baviere,ils nous hait en regardant ce post
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

je l'ai retrouvé !!

Image
Répondre

Retourner vers « Débats »