chars

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

chars

Message non lu par 29th Ranger »

C'est quoi le rapport la ?
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

chars

Message non lu par gaga »

merci pour vos présision mais je crois que les deux chars n'ont pas servi a grand chose sur la plage.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

chars

Message non lu par Lipton »

Ils ont, eux aussi, contribué au succès du débarquement, excusez du peu!!!!
Quelque soit la contribution de chacune des forces engagées, chacune a sa petite part de responsabilité dans le succès...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

chars

Message non lu par jean-claude »

Je ne suis pas d'accord avec toi Lipton , les chars DD devaient avoir un effet de rupture en arrivant en masse sur la plage , du fait que 90% des char on coulé , les deux malheureux qui ont survécus ont été des cibles de choix pour les pack de la défence côtière et ils ont été détruits dés le début du débarquement sans pouvoir couvrir de leur feu les fantassins !
D'autre part , pour les fantassins qui ont vu ces char brûler , ce fût un coup terrible à leur moral ! leur renfort blindé était impuissant à les protéger ! Ils étaient dorénavant tout nus au milieu d'un champ de mines avec leur petit fusil et quelques grenade devant des canons , des énormes mur de béton , des mitrailleuses et des mortiers !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

chars

Message non lu par Lipton »

Je le sais bien Jean-Claude mais ce que je veux dire, c'est que si on dit "que les chars n'ont pas servi à grand chose", cela revient quasiment à dire que ces hommes sont "morts pour rien"....du moins, c'est de cette façon que je comprends cela.
Peut être que je suis le seul à penser ainsi.....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

chars

Message non lu par Invité »

Je te rejoins Lipton,ca devait dejà être l'enfer pour eux dans l'eau,pour finir a ce faire tirer comme des lapins sur la plage.
Il y a quelques temps,j'ais cherché à connaitre le noms des equipages de ces chars,je n'ai rien trouvé,si ce topic pouvait relancer celà....
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

chars

Message non lu par jean-claude »

[quote="Lipton"]Je le sais bien Jean-Claude mais ce que je veux dire, c'est que si on dit "que les chars n'ont pas servi à grand chose", cela revient quasiment à dire que ces hommes sont "morts pour rien"....du moins, c'est de cette façon que je comprends cela.
Peut être que je suis le seul à penser ainsi.....[/quote]
C'est hélas trop vrai , non seulement leur courage fut inutile , mais en plus ils ont eu bien moins de chace d'être secourus que leur camarades qui ont coulés et qui ont quasiment tous été repéchés !+
C'est très injuste , c'est révoltant , mais c'est hélas la triste vérité , je suis d'accord avec toi , c'est très difficile à admettre .
C'est encore plus domageable , car les blindés avaient des émetteur récepteur puissants (bien plus que ceux de l'infanterie) et que ce qui manquera le plus à Omaha , c'est une liaison entre la plage et les batiments de soutien, qui ne pourons rien faire pour aider les malheurex cloués au sol !
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

chars

Message non lu par maxime »

je trouve que le pire c'est que les allemands visaient si ils le pouvaient les officier les docs et les radios, ce qui rendis encore plus difficile les communications !!
Invité

chars

Message non lu par Invité »

merci encore d avoir fait avancer "le Schmilblick" MAxmie, c est super!!!!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

chars

Message non lu par maxime »

on dit qu'il n'y a eux que 2 chars qui on reussi a debarque sur omaha mais j'ai lu que sa n'etait pas vrai, il devait y avoir 32 tanks sherman et 16 bulldozers qui devaient debarque et il est ecrit qu'il n'y eu que 2 sherman qui on reussi a debarque et 5 bulldozers, je n'est lu cela que dans ce livre et j'amerais bien des presision si cela est vrai ou non !! merci
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »