Erreurs répertoriées

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

marty64 a écrit :pour ma part je trouve ca un peu "amateur" que pour un film d'un tel budget, ils n'est pas fait l'effort de faire appel a un autre doubleur
Tout à fait d'accord et j'ai une nouvelle preuve de ce que tu avances concernant le budget du film réduit pour certains critères. A la séquence de fin, quand notre cher capitaine se fait tirer dessus par les allemands, vous pouvez voir un gros plan sur les 98K. On obtient ça en capture d'image:
Image

vous ne remarquez rien sur le mauser au 1er plan? Moi je vois une valve sur le levier de culasse. et quand il tire, il n'y a strictement aucun recul, mais il y a bien un étui qui sort. Signature: MARUSHIN!!
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par oldchouff »

ouais ... l'airsoftgun... l'avenir de la reconstitution!!!

ohla la les 1st aid sur les casques ont commencé à se voir assez souvent (mais pas trop) en Hollande mais pour Varsity, en avril 45 ils le portaient quasiment tous comme ça.... voilà ton explication

pour info je crois que le 502nd (ou le 501st) avait reçu l'interdiction de le porter comme ça aavnt la Hollande
piotr
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars, 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par piotr »

Une chose qui m'a toujours intriguée dans ce film (que d'ailleurs je n'ai pas beaucoup apprécié!).
Au début, on voit une secrétaire du service personnel courir vers un autre bureau voir une collègue et lui signaler la mort de deux frères Ryan! Possible, mais je suis surpris que les services du personnel du Pacifique et ceux du front européen aient eu de tels contacts et surtout qu'une nana Compac ait pu savoir qu'il y avait un autre Ryan en Europe!
Pour cela le film m'a semblé partir sur des bases fausses ce qui me fausse tout le reste du film, même si l'histoire est authentique mais pas forcément traitée de façon véridique.
Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

Le scénario du film est basée sur la réelle histoire des frères Niland de Tonawanda, New York ;

L'ainé, Edward est descendu au dessus de la Birmanie à bord de son B 25 et porté disparu.
Robert, D/505 82 AB est tué le 7 juin à Neuville au Plain.
Preston, Lieutenant au 22 Regiment Infantry 4th ID est tué près de Utah Beach;

Le plus jeune, Frederick, H/501 101st AB, atteri au Sud ouest de Carentan. Il rejoint son bataillon le 12 juin à la Billonnerie.

C'est le Chaplain du 501st Francis Sampson qui fera les recherches et le rapprochement entre les frères Niland.

Edward finira la guerre dans un camp de prisonnier Jap.

Frederick finira la guerre après maket garden comm MP à New York
piotr
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars, 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par piotr »

Donc ce n'est pas comme dans le film ou les frères se font tuer dans le pacifique!
Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

piotr a écrit :Une chose qui m'a toujours intriguée dans ce film (que d'ailleurs je n'ai pas beaucoup apprécié!).
Au début, on voit une secrétaire du service personnel courir vers un autre bureau voir une collègue et lui signaler la mort de deux frères Ryan! Possible, mais je suis surpris que les services du personnel du Pacifique et ceux du front européen aient eu de tels contacts et surtout qu'une nana Compac ait pu savoir qu'il y avait un autre Ryan en Europe!
Pour cela le film m'a semblé partir sur des bases fausses ce qui me fausse tout le reste du film, même si l'histoire est authentique mais pas forcément traitée de façon véridique.
C'est logique ! Car si la secrétaire ne savait pas que un autre frère, puis un autre étaient, on aurait eu un film très très court... Image C'est Made In USA.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »