votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Soldat aéroporté »

Oui cette scéne au début !! Assez choquante c'est vrai, le gars ne montrait même pas de signe de douleur, il marchait tranquille, assez marquant, c'est vrai !
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Riotgun88 a écrit :Donc tu appuie le fait que ça reste un film Hollywoodien et puis c'est vrai il ne faut pas l'oublier...
Tout est calculé pour que le spectateur verse sa petite larme. Mais il faut le rappeler que le film sert aussi de devoir de mémoire.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par marty64 »

Soldat aéroporté a écrit :Oui cette scéne au début !! Assez choquante c'est vrai, le gars ne montrait même pas de signe de douleur, il marchait tranquille, assez marquant, c'est vrai !
c'est normal, il est en état de choque. Image
de plus, je crois que toutes les anécdotes de la scéne du debarquement , comme celle de ce soldat qui cherche son bras, sont le resultats de témoignages réels de vétérans.
c'est ce que je crois me rappeller avoir entendu lors de la sortie du film en 98
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Soldat aéroporté »

marty64 a écrit:[/b a écrit :Soldat aéroporté]Oui cette scéne au début !! Assez choquante c'est vrai, le gars ne montrait même pas de signe de douleur, il marchait tranquille, assez marquant, c'est vrai !


c'est normal, il est en état de choque. Image
de plus, je crois que toutes les anécdotes de la scéne du debarquement , comme celle de ce soldat qui cherche son bras, sont le resultats de témoignages réels de vétérans.
c'est ce que je crois me rappeller avoir entendu lors de la sortie du film en 98[/quote]

Ca fait vraiment froid dans le dos, j'aurais pas voulu être à sa place Image Image Image
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Mehdi »

Soldat aéroporté a écrit : Ca fait vraiment froid dans le dos, j'aurais pas voulu être à sa place Image Image Image
Tu m'étonnes... Image

Tu en as d'autres des comme ça?
piotr
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par piotr »

Pour moi c'est vraiment quand le mot fin s'inscrit à l'écran, je n'ai pas aimé ce film!
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Jamais vu le mot "FIN" dans SPR!!
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Goody »

Le cinéma en général, il faut toujours prendre du recul, il y aura toujours des imperfections, basé sur des faits historiques ou pas peu importe si le synopsis tiens la route faut arrêter l'enculage de mouches ( et avec des gants de boxes) comme il l'a déja été dit plus haut. Le passage le plus intense est la scène du débarquement dans la 1ère1/2h pour moi.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Cpl.Highway »

Le film se veut comme étant basé sur des faits réels et donc avec toute la part d'idée voulu, non pas une reproduction exact d'un fait connu de tous !
Bien sur y'a pleins de truc qui vont pas, les divisions rencontrées, les bunkers de dingue sur Omaha, les personnages, etc...mais ça reste du fictif. Le seul dont on se fout c'est bien les persos car fictif...juste faire gaffe aux forces en présence et les bunker, mais bon, le gars qui se branche sur le sujet verra bien qu'il y'a des petites boulettes et basta. 9a reste un très bon film pour ce qu'il il et montre.

Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup la scène de fin dans le cimetière, quand Ryan a les jambes en coton et doit se mettre à genoux en pleure devant la tombe de Myler. C'est la symbolique de la chose quoi. Ca me remémore tout le temps ce GI du 29th que j'ai vu le 6 juin 2004 à 06h00 du mat' sur Omaha. Personne n'est allez lui parler, c'était son moment à lui, les yeux perdus dans la mer face à lui, le seul son des vagues. Il s'est juste baissé, posé sa main à plat dans l'eau et l'a remué un peu doucement. C'était très fort à voir, larmes aux yeux de rigueur pour tous les gars présent. C'est ce genre de chose qui me prend aux tripes, le regard des survivants, ça en dit beaucoup plus que de longue phrases?
R.Reiben
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par R.Reiben »

Moi mon ou plutôt mes moments preférés sont les multiples fois où Reiben répond à Orva à savoir sur Omaha et à la station Radar.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »