Red Devils

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Red Devils

Message non lu par Airborne troops »

Bonjour j'aimerai savoir ce qu'était les Red Devils.

D'après ce que je sais c'était des paras britannique de la 6th Division aéroporté qui se son battu a Arnhem entre autre.
Est ce que c'etait le surnom d'une partie des para de la 6th ? genre une section, un battalion ou alors de lensemble de la 6th british airborne division ? existe t il un patch ?

Merci
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Red Devils

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Red Devils

Message non lu par Airborne troops »

Merci donc déjà c'est pas de la 6th British AB div mais de la 1st.
J'ai du mal a trouver des infos fiable: avant de dire qu'ils étaient de la 6th jai cherché vite fait (parce que j'avais un doute) et ils disait 6th ...
Invité

Red Devils

Message non lu par Invité »

il existe certainement pas mal d'ouvrages consacrés à la 6th A.B Division, mais je ne peux que te recommander celui que je connais pour 'avoir, c'est celui de Georges Bernage Diables Rouges en Normandie.
Il traite de l'historique de la division et de ses exploits le 5 et 6 juin 1944.
A l'actif de la 6th A.B, il y a bien sûr la capture du Pegasus Bridge (voir le musée à Bénouville! Frissons garantis sur le pont où les impacts de balles sont toujours visibles;tu y verras aussi un Glider) et la Batterie de Merville pour ce qui est de plus connu.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Red Devils

Message non lu par Airborne troops »

Alors pour toi les Red devils sont la 6th british airborne div. ?
Invité

Red Devils

Message non lu par Invité »

La 1st Airborne, c'est Arnehm...
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Red Devils

Message non lu par Airborne troops »

Ouai sa ok mais les Red devils etaient des ou les paras de la 6th ou de la 1st ? C'est flou tout ca un couyp je lis l'un, un coup je lis l'autre.

La 1st BABD était à arnehm , les red devils etait aussi a arnhem mais le livre cité plus haut nomme la 6th BABD comme les Red devils

Je note également l'existence de Red devils chez les US avec la 508th PIR / 82nd AB div
Invité

Red Devils

Message non lu par Invité »

[quote="Airborne troops"]Alors pour toi les Red devils sont la 6th british airborne div. ?[/quote]

Oui, c'est clair, les Diables Rouges sont la British 6th Airborne Division.
Pour ce qui est des insignes:
L'insigne commun à toute la division est bien sûr le Pégase sur fond rouge mais on trouve des Tittles Airborne, Glider Pilot etc. Les wings sont également portées aux combat sur le battle dress mais aussi sur le denison smock.
L'insigne de béret est connu (aigle avec couronne du roi, ce qui te permet d'être sûr ou presque d'avoir un modèle WW2 ) il existe également un insigne plastique.
Si cela t'intéresse, je te ferai des photos à l'occasion.
Invité

Red Devils

Message non lu par Invité »

ERREUR (2 X LE MEME MESSAGE)
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Red Devils

Message non lu par Airborne troops »

Volontier pour les Photos merci.
Donc je pense que plusieurs ont été surnommé les RED DEVILS puisque en recherchant sur des sites anglais je trouve Red devils pour:
1st Bristish Airborne Div
6 th British Airborne Div
508th PIR/82nd airborne Div
504th PIR/82nd airborne Div

Merci pour le livre je vais voir pour me le procurer.
A l'occasion si qqun veut une photo d'une tenue entiere du para 6th b ab div extrait de la gazette des uniformes...
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »