votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Cpl.Highway »

Tout à fait oui. Genre dans le ciné ou je suis allez le voir la première fois, y'avais des ouech ouech*.
Eux par contre gueulaient comme des veaux sur Upham car, selon eux, ce gars avait un certains manque d'attribut sexuel masculin entre les gambette alors qu'un SS jouait une opération à coeur ouvert sur Melish à l'étage.
Tout est toujours sujet à interprétation, mais des cons comme ceux là y'en a partout. Spielberg le disait très justement suite à une question posée lors d'un interview suite à la sortie SPR.
"A quel soldat vous identifieriez vous dans votre film, oohh grand Gana ?"
"Très probablement à Upham. Pourquoi ? Car nul ne sait comment il agira fasse à cette situation qu'est la guerre. Qui peut dire moi je ferais ci ou ça ? Tant qu'un homme n'est pas confronté au feu, il ne peut pas connaître ses propres agissements en temps de guerre !"
A ce moment là, j'aurais voulu voir ces trois neuneux à la place d'Upham. Leur réaction. Si ça aurait fait les Rambo ou un popo odorant dans le pantalon moutarde.

Certes ce fil souffre de certains points qui ne sont pas vrais, mais les émotions des hommes et la violence des combat est elle très bien montrée. Voilà pourquoi je suis très touché quand je vois Miller en pleure, caché au radar, ou encore Ryan à la fin à Colleville.

*Ouech ouech, du Latin "Ouechus minus mou du bulbus": Sorte de bipède vivant en meute. Ceux-ci doivent leur appélation suite à leurs cris primitifs distinctifs particuliers «Ouech ! Bien ou bien ? Trankil t'as vu !". Reconnaissable à son survêtement jaune poussin, sa casquette de travers et sa démarche chaloupée, le ouech ouech est peureux seul mais se sent fort (d'autres diront "se sent pousser des coui***") en meute. Cependant, la meute n'attaquera que les pauvres humains seuls, sénile ou blessé.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par oldchouff »

la vie en general est mal interpretée....

donc pour ce film tres objectif/realiste, ce ne sera pas grave
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Der Waechter »

ouais c'est sûr...

PS : cpl Highway belles références (c'est pas la désencyclopédie?)
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Highway, j adore ta définition du ouech-ouech!!!
c'est tout a fait ça....
clausewitz
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par clausewitz »

mon passage préféré c'est bien entendue la bataille finale même si l'assaut du radar est pas mal non plus.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par maxime »

moi c'est un peu tout mais j'aime bien la bataille final aussi !!
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par pathfinder-508th »

pour moi c'est

- Rayan dans le cimetière ( vraiment émouvent , j'avais les larmes au yeux )

- dans l'église quand le médic raconte sa vie avec sa mère ( quand je pense que le lendemain il est mort Image sal****** de guerre c'est trop horrible )
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par pathfinder-508th »

Cpl.Highway a écrit : *Ouech ouech, du Latin "Ouechus minus mou du bulbus": Sorte de bipède vivant en meute. Ceux-ci doivent leur appélation suite à leurs cris primitifs distinctifs particuliers «Ouech ! Bien ou bien ? Trankil t'as vu !". Reconnaissable à son survêtement jaune poussin, sa casquette de travers et sa démarche chaloupée, le ouech ouech est peureux seul mais se sent fort (d'autres diront "se sent pousser des coui***") en meute. Cependant, la meute n'attaquera que les pauvres humains seuls, sénile ou blessé.
mdr et tellement vrais Image
ken annakin
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par ken annakin »

mon moment préféré c'est lorsque que le sniper tire sur l'allemand qui est planqué sur le cloché.
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Salut moi le moment que j'adore c'est le moment de la défense du village et aussi le moment avec la kettengrad.
Sa fait déjà 10 ans que le film est sortie. Mais je le trouve toujours aussi bien fait
a+
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »